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Cette offre a expiré

Directeur

Employeur
Relais de la Haute Sambre
Lieu
Lobbes (Commune), Thuin
Date de clôture
16 août 2021

Description de l’entreprise

Le Relais de la Haute Sambre est une Entreprise de Travail Adapté agréée et subventionnée par l'AViQ. Elle est organisée et soutenue par la Province de Hainaut.

Située à Lobbes, Le Relais de la Haute Sambre occupe environ 70 travailleurs sur son site d’une superficie de 4 ha.

Son offre de services est diversifiée et organisée en 3 pôles : Parcs et jardins, Peinture-aérogommage, Restaurant-Hôtellerie. À cela s’ajoutent quelques contrats en entreprise.

Description de la fonction

Garant de la poursuite de la mission d’une ETA mais aussi de la structuration, de la gestion ainsi que du contrôle de la juste rentabilité financière de ses activités, le Directeur travaille en liaison directe avec son Conseil d’Administration qui prend des décisions en accord avec les directives provinciales.

Il assumera les responsabilités suivantes :

  • Définition des stratégies globales de fonctionnement à court et moyen termes, déclinaison dans un Business plan ainsi que dans les lignes directrices de leur opérationnalisation.
    Fixation des objectifs à atteindre avec le CA et suivi de leur avancée.
  • Anticipation et préparation des changements à plus long terme, en fonction des orientations et décisions prises par le CA et la Province.
  • Coordination de tous les services, organisation et gestion des dimensions commerciale, technique, technologique, administrative et sociale.
  • Supervision et encadrement des responsables des différentes activités de production et de gestion administrative.
  • Travail de veille concurrentielle dans les domaines d'activité de l'ETA.
  • Attention toute particulière à l’évolution de l’entreprise en matière de démarche environnementale.
  • Garant du respect des législations en vigueur (lois sociales, RGPT, AFSCA…).

Profil recherché :

  • Obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau universitaire.
  • Compétences solides en management, en économie et en marketing permettant le pilotage des nouveaux projets ainsi que le suivi de l’existant.
  • Capable de vision globale et stratégique mais aussi capacité d’anticipation et d’adaptation en fonction de l’évolution des demandes en provenance du marché.
  • Bon communicateur, gestionnaire de ressources humaines attentif à la dimension sociale et humaine de l’ETA tout en étant capable de motiver, de fédérer, d’évaluer et d’animer ses collaborateurs.
  • Capable de décider rapidement tout en se montrant ouvert aux nouvelles compétences ou aux inputs en provenance de l’extérieur.

Expérience requise :

Expérience managériale réussie de 5 à 10 ans  

Aptitudes personnelles :

  • Capacité de raisonnements conceptuels et opérationnels
  • Profil fédérateur, attrait aux relations humaines et au travail collaboratif
  • Assertivité et pédagogie
  • Rigueur, organisation mais aussi capable d’innovation
  • Dynamisme, adaptabilité et autonomie

 

 

Type de contrat :

Contrat temps plein, à durée indéterminée ou déterminée (renouvelable) selon le profil et l’expérience utile.

Personne de contact :

Transmettez pour le 16 août 2021 au plus tard votre lettre de motivation, votre CV ainsi que la copie de votre diplôme à Patrick Lepinois, c/o Jean-Jacques Guillaume, Président du Conseil d’administration, rue du Berger 39 à 6560 Erquelinnes ou à l’adresse mail patrick.lepinois@rhs.be.

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