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Acheteur Gestionnaire Marchés Publics – secteur tertiaire

Solidaris est l’une des plus importantes Mutualités en Belgique. Son réseau de bureaux et ses 4.900 collaborateurs offrent des services dans le secteur de la santé et du bien-être. Afin de bénéficier d’économies d’échelles et de partager les expertises, les mutualités socialistes francophones ont créé en 2017 une ASBL, Solidaris ETM (Energie Travaux Marchés Publics), regroupant un pôle Marchés publics et un pôle Energie et Travaux.

Active sur toute la Wallonie et à Bruxelles, son siège social est situé à Charleroi.

Constituée de 5 Gestionnaires Marchés Publics, Solidaris ETM est activement impliquée dans toutes les matières juridiques en lien avec la règlementation Marchés publics pour compte des Pouvoirs Adjudicateurs qu’elle représente. Les marchés couverts sont très divers et variés : bâtiments, informatique, mobilier, alimentation, services…

Son expérience, son savoir-faire et ses larges compétences contribuent au succès de ses activités grandissantes.

Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de ses services liés aux métiers de la Mutualité et de son réseau, l’ASBL ETM souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Acheteur Gestionnaire Marchés Publics – secteur tertiaire

Missions du service

  • Assurer le bon déroulement des achats suivant la procédure Marchés Publics.
  • Assurer la prise en charge des marchés confiés à l’ASBL par ses membres.
  • Assurer l’information, la formation, le support et l’accompagnement des différents relais achats et Marchés Publics au sein des entités membres de l’ASBL.
  • Centraliser les informations relatives aux différents marchés réalisés.
  • Apporter des améliorations à la procédure grâce à l’expérience accumulée au fil des marchés.
  • Vérifier l’application des règles internes en matière d’achats ainsi que de réglementation des marchés publics (être le garant du respect de la procédure).
  • Réaliser les vérifications a priori prévues par la procédure et assister l’audit interne dans le cadre des vérifications a posteriori.
  • Collaborer avec le contrôle budgétaire (analyse, planification, suivi du budget et plan d’investissement).

Votre mission

  • Au sein de la Direction Achats-Marchés publics, assurer l’accompagnement et le contrôle administratif, juridique, financier et opérationnel de la gestion des achats de l’ASBL et des entités qui souhaiteront l’appui de la direction achats-marchés publics, afin que les achats soient réalisés aux conditions optimales d’économie et d’efficacité et dans le respect strict des règles régissant les Marchés Publics.
  • Procéder à la passation des marchés publics confiés à l’ASBL par ses membres.
  • Informer et former les collaborateurs des entités membres de l’ASBL à la législation relative aux marchés publics et à l’évolution de celle-ci.
  • Soutenir et répondre aux besoins des membres pour cette même gestion des achats.

Profil    

  • Vous disposez au minimum d’un baccalauréat (orientation juridique ou commerciale).
  • Le domaine des achats et la réglementation sur les Marchés Publics suscitent un réel intérêt chez vous.
  • Vous êtes curieux et appréciez apprendre des nouveautés.
  • Vous faites preuve d’aptitudes en négociation et en persuasion.
  • Vous êtes rigoureux,  méthodique et très organisé.
  • Vous êtes attiré par le challenge des relations commerciales avec les fournisseurs.
  • Vous êtes orienté solutions innovantes et anticipation.
  • Vous êtes d’un naturel très communicatif, alliant diplomatie et assertivité.
  • Vous êtes bon pédagogue et appréciez transmettre vos connaissances.
  • Vous vous exprimez parfaitement en français, la connaissance de l’anglais est un simple atout.
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Charleroi.

Offre

  • L'opportunité d'être impliqué dans la passation et l’exécution des marchés publics (fournitures, services et travaux), une fonction diversifiée et laissant une large place à l'autonomie d'action et la prise d’initiatives.
  • Un contrat à durée indéterminée, un package salarial attractif ainsi que divers avantages extra-légaux (tickets repas, assurance groupe, assurance hospitalisation).
  • Un horaire flottant de 36 heures/semaine avec une possibilité de télétravail afin de veiller à un équilibre entre la vie professionnelle et privée ;
  • L’ASBL ETM est située à 5 minutes à peine de la Gare de l’Ouest de Charleroi.

Réf. 762-004 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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