Offre d'emploi : Gestionnaire de dossiers services administratifs RH

Recruteur
RTBF
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 20 juillet 2021
Date limite
jeudi 2 septembre 2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Temps de travail: Temps plein

Auprès de: RESSOURCES HUMAINES - SERVICES ADMINISTRATIFS RH

Site: Site de Bruxelles

 

Mission

Le/la gestionnaire de dossiers Services Administratifs RH gère, sur base des dispositions légales, statutaires et réglementaires, les dossiers liés à la carrière administrative et pécuniaire des membres du personnel de l’Entreprise. Il/elle est l’interlocuteur·rice privilégié·e des collaborateurs·rices dont il/elle assure la gestion des dossiers.

Environnement

Il/elle travaille sous la responsabilité du manager de l'équipe SARH au sein de l'équipe des services administratifs des RH à Reyers. 

Responsabilités

A ce poste, le/la gestionnaire de dossiers Services Administratifs RH a pour mission de/d' :

  • Rédiger les contrats de travail et les avenants ainsi que les procédures de suspension ou de rupture de ceux-ci, dans le respect des dispositions légales, réglementaires et statutaires propres à la RTBF ;
  • Encoder et vérifier des éléments constitutifs du dossier individuel du personnel et des éléments de paie ;
  • Conseiller, expliquer et répondre aux questions des collaborateurs liées aux aspects rémunératoires ou évolutions de carrière ;
  • Assurer le suivi et la prise en charge du traitement administratif, juridique et social des documents des dossiers individuels ainsi que la rédaction des courriers, attestations et documents sociaux divers.

Aptitudes et compétences

Aptitudes et compétences spécifiques :

  • Très bonne connaissance de la législation sociale et des outils spécifiques à la gestion du personnel (Dimona, etc.) ;
  • Bonne connaissance des outils bureautiques ;
  • Connaissance de la réglementation RTBF (atout).

 

Aptitudes et compétences comportementales :

  • Travailler de manière collaborative ; 
  • Présenter des informations claires de manière structurée ;
  • Faire preuve de structure dans ses rédactions et s'exprimer de manière claire par écrit ;
  • Analyser des données variées provenant de différentes sources et tirer des conclusions ;
  • Répondre aux attentes des clients internes et/ou des publics de manière qualitative et quantitative ; 
  • Demeurer compétent.e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
  • Respecter les instructions, les procédures et les obligations légales ;
  • Se montrer organisé.e et capable de prendre des mesures pour atteindre efficacement les objectifs de l’entreprise.

Conditions d’accès

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bachelier en Gestion des Ressources Humaines ou en Droit ou équivalent par expérience ;
  • Avoir une expérience probante de minimum 3 ans dans le domaine de la gestion de la rémunération.

Notre offre

Nous offrons aux candidats une fonction variée et passionnante dans une ambiance professionnelle et conviviale. Outre un salaire attractif assorti de nombreux avantages extra-légaux, nous offrons un emploi stable dans une entreprise apprenante et en pleine évolution.

Informations complémentaires

  • Adressez vos candidatures à Mme Valérie Ghijsdael, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le jeudi 02 septembre 2021 au plus tard.