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Cette offre a expiré

Business Analyst

Employeur
ACTIRIS
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
6 sept. 2021

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

Business Analyst

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

 

Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

 

 
Le département MODEV collabore avec les différentes cellules (Qualité et Méthodologie, Développement et Projets, Analyses statistiques et KPI, Digitalisation) pour soutenir la Direction Chercheurs d’emploi concernant les actions suivantes :

 

  • Qualité des processus-métiers sur la base du monitoring et des KPI ; Gérer, développer et diffuser les connaissances méthodologiques des processus-métiers ; Collaborer et établir des plans d’action ; Identifier les opportunités de numérisation et établir les besoins en IT.

 

Votre rôle

En tant que business analyst, vous jouez un rôle important pour la Direction CE en matière de développements IT dans le cadre du dossier unique et dans le cadre du déploiement de la « garantie solutions pour tous ». Par ailleurs, vous ferez également office de personne de référence générale en matière de développement d’outils IT pour la Direction CE, en analysant les besoins, en les traduisant en demandes IT et en coordonnant et suivant les développements.
Vous collaborez étroitement avec la Direction Informatique et en référez au Directeur du département MODEV. 

Vos responsabilités

  • Vous récoltez les besoins, les comprenez et les traduisez dans des analyses ;
  • Vous décrivez et modélisez les processus-métiers de la Direction CE en utilisant la procédure la plus adéquate ;
  • Vous faites des propositions de développements afin de répondre aux besoins, c’est-à-dire demander de nouveaux développements à l’IT lors de la création de nouveaux processus ou de l’adaptation de processus existants ;
  • Vous êtes le référent pour les applications IT vis-à-vis du terrain, et ce, pour les processus-métiers supportés informatiquement ;
  • Vous veillez à une information correcte et complète sur les applications développées ;
  • Vous participez à la réalisation des tests applicatifs et coordonnez l’organisation des tests avec les représentants du terrain ;
  • Vous animez ou participez aux réunions de travail nécessaires avec les différents acteurs (internes ou externes) afin d’assurer la transversalité.

Votre profil

Vous avez un diplôme de Master, idéalement en management ou en économie et vous avez minimum un an d’expérience dans une fonction similaire.

Vous vous reconnaissez également dans le profil suivant :

  • Vous êtes en mesure de réfléchir en termes de processus et êtes suffisamment analytique pour les décortiquer, donner une signification, fixer les causes et conséquences et au besoin traiter les problèmes ;
  • Vous êtes en mesure de délivrer de manière récurrente un résultat de qualité dans le respect des procédures / normes ou accords ;
  • Vous êtes autonome, organisé et structuré ;
  • Vous avez une affinité avec l’IT
  • La connaissance de la méthodologie de description de processus, par exemple Visio ou UML, n’est pas requise, mais constitue un sérieux atout ;
  • Vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et appréciez le travail en équipe et avec des interlocuteurs variés ;
  • Vous êtes communicatif et disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles et de présentation ;
  • Une bonne connaissance de la seconde langue régionale est un atout.

 

Pourquoi rejoindre Actiris ? 

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles: la diversité au travail n'est pas seulement un de nos objectifs, c'est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l'importance à l'équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-etre de nos collaborateurs.

En tant qu'employeur: 

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.

Contrat et avantages :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un salaire mensuel brut de 3400,173EUR pour un an d'ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ? Postulez maintenant!

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 06/09/2021.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

Nous sommes curieux de vous rencontrer! 

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