Offre d'emploi : Un kinésithérapeute (H/F) pour sa Résidence « Les Aubépines »

Région
La Louvière (Commune), Soignies
Publication
mardi 27 juillet 2021
Date limite
vendredi 6 août 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le CPAS de La Louvière recrute, à titre contractuel,

Un kinésithérapeute (H/F) pour sa Résidence « Les Aubépines »

 

Contexte

La Résidence « Les Aubépines » propose de l'hébergement pour personnes âgées valides et non valides avec 94 lits, dont 50 prévus pour les personnes "MRS", ainsi qu'un Centre de Court Séjour (CS).

Sous l’autorité de l'infirmier en chef et du directeur de la MRS, le kinésithérapeute met en pratique des techniques kinésithérapeutiques ayant pour but la conservation, l'amélioration et la rééducation des aptitudes locomotrices et mobilité articulaire.

Le kinésithérapeute exercera ses fonctions dans une logique de "bientraitance" envers les résidents.

Votre mission

Exécuter les prestations techniques de kinésithérapie et les actes confiés par un médecin conformément à l’arrêté royal n°78 du 10 novembre 1967 relatif à l’exercice de l’art de guérir, de l’art infirmier, des professions paramédicales et aux commissions médicales et ses modifications ultérieures ainsi que les dispositions réglementaires en Établissements pour aînés.

Participer à la mobilisation, à la restauration et au maintien de l'autonomie du résident.

Pratiquer son art dans le respect de la déontologie professionnelle

Élaborer et tenir un plan de soins spécifiques à la demande individuelle et de groupe.

Participer à la politique de formation adaptée aux différentes catégories de personnel, dont la manutention.

Formuler des avis en matière de prévention des chutes ainsi que pour les achats de matériel spécifique.

Veiller à intégrer son activité dans une logique de coordination pluridisciplinaire

Participer activement aux réunions d'information, de coordination et/ou pluridisciplinaire visant l'amélioration de la qualité de vie du résident

Travailler sur le projet de vie de la résidence (priorités et fonctionnement) - inscrire son action dans la philosophie du projet de vie et du programme de qualité

Votre profil

Être titulaire d’un diplôme ou certificat homologué de kinésithérapeute gradué délivré par un établissement d’enseignement supérieur (graduat en 3 années, délivré avant le 10 novembre 2002) ou être titulaire d’un diplôme ou certificat homologué de kinésithérapeute licencié (e)

délivré par un établissement d’enseignement supérieur.

Une expérience professionnelle de terrain préalable dans le domaine de la personne âgée est un atout supplémentaire.

Nous vous offrons

Un contrat à durée indéterminée à mi-temps (19 heures/semaine).

Une rémunération mensuelle brute indexée de 1.294,75 € basée sur l'échelle barémique

RGB B1 ou 1.582,47 € basée sur l'échelle barémique RGB A1sp pour un 19h.

Des chèques repas.

Intéressé(e) ?

Faites-nous parvenir, avant le 06/08/2021, votre lettre de motivation accompagnée de votre

curriculum vitae, de la copie de votre diplôme, d'un extrait de casier judiciaire (modèle 1), par courriel à l'adresse : emploi@lalouviere.be en l'intitulant : Candidature pour le poste de kinésithérapeute.

Conditions générales de recrutement

- Cet appel est ouvert à toute personne porteuse d'un handicap, trouble ou maladie nécessitant une adaptation de la procédure. Dans ce cas, il est obligatoire de prendre contact avec la cellule recrutement du département des ressources humaines par mail (emploi@lalouviere.be) au plus tard à la clôture du présent appel, afin de mettre en place les adaptations nécessaires dans la mesure des possibilités de l'administration. Sur demande, les possibilités d'adaptation sont communiquées.

- Pour le titulaire d'un diplôme ou certificat d'études délivré par un pays étranger, présenter à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, une attestation délivrée par la Commission d'équivalence justifiant l'équivalence dudit diplôme ou certificat d'études au titre belge requis pour l'emploi à conférer.

- Pour être admis(e) à postuler à l’emploi de kinésithérapeute gradué(e) B1 et licencié A1, le (la) candidat(e) doit :

1) Etre belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne ou ressortissant(e) d’un pays membre de l’Espace économique européen.

2) Pour le kinésithérapeute gradué (B1) Etre titulaire d’un diplôme ou certificat homologué de kinésithérapeute gradué(e) délivré par un établissement d’enseignement supérieur ou être titulaire d’un diplôme ou certificat homologué de kinésithérapeute licencié (e) délivré par un établissement d’enseignement supérieur.

3) Pour le kinésithérapeute licencié (A1) : Être titulaire de l'agrément délivré par le Ministre qui a la santé publique dans ses attributions (demande d'agrément kinésithérapeute). Cet agrément ne peut être accordé qu'au porteur d'un diplôme d'enseignement universitaire en kinésithérapie ou d'un diplôme d'enseignement supérieur non universitaire en kinésithérapie sanctionnant une formation dans le cadre d'un enseignement de plein exercice comportant au moins quatre années d'études.

4) Avoir obtenu le visa du SFP Santé publique

5) Transmettre un extrait de casier judiciaire conformément aux dispositions arrêtées par le code réglementaire wallon de l'action sociale et de la santé (modèle 1)

6) Satisfaire à un examen de recrutement comportant dans l’ordre :L'examen de recrutement comportera dans l’ordre:

– Une épreuve écrite

a) Synthèse et commentaires critique d’un texte portant sur un sujet d’ordre professionnel, relatif au CPAS ou d’actualité (orthographe cotée)

Et/ou

b) Questions portant sur les connaissances professionnelles de la fonction.

Et/ou

c) Notions élémentaires de la réglementation INAMI ainsi que de la Région Wallonne relatif à l'hébergement et l'accueil des personnes âgées.

Et/ou

d) Connaissances spécifiques à la gériatrie et à la réactivation.

– Une épreuve orale

Entretien à bâtons rompus destiné principalement à apprécier la maturité des candidates, leur présentation ainsi que la manière dont elles exposent leurs idées personnelles.

L'épreuve écrite est éliminatoire : seuls les candidats ayant obtenu au moins 50% à l'épreuve écrite, seront invités à participer à l'épreuve orale. Pour être déclarés lauréats de l'examen, les candidats doivent obtenir au moins 50% des points à chaque épreuve et au moins 60% des points pour l'ensemble des épreuves.

- Une convocation reprenant toutes les informations utiles sera adressée par mail aux candidats qui répondent, à la clôture de l'appel, aux conditions requises.

Des renseignements complémentaires sur la fonction peuvent être obtenus auprès de Madame Nathalie GERSEMETER, directrice ff, par téléphone au 064/23.75.51

RQ : Nous rencontrons des problèmes avec l'envoi et la réception de mails des boîtes « Hotmail, outlook.... ».

Merci de vérifier vos courriers indésirables ou de nous contacter pour une vérification.

Emplois similaires

Emplois similaires