Offre d'emploi : Chirurgien cardiaque (m/f)

Chirurgien cardiaque (m/f)

En tant qu' "Institut National de Chirurgie Cardiaque et de Cardiologie Interventionnelle, INCCI", le Haerz-Zenter de Luxembourg offre à tous les patients du pays l’éventail complet de la chirurgie cardiaque adulte (à l'exception des transplantations), de la cardiologie interventionnelle et de l'électrophysiologie. Nous disposons de 6 salles opératoires et de cathétérisme (dont une salle d'opération hybride de pointe), d'une unité de soins intensifs de 10 lits et d'une unité de soins normaux de 9 lits. Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux hôpitaux du pays.

Notre Heart-team réalise environ 2500 coronarographies, dont 900 angioplasties, 550 interventions chirurgicales, dont 400 de chirurgie cardiaque avec et sans circulation extra-corporelle et 300 interventions électrophysiologiques par an.

Comme deux de nos chirurgiens cardiaques atteignent l'âge de la retraite en 2023, nous recherchons à partir du 01.04.2022 un chirurgien qui sera d'abord actif en parallèle et qui reprendra plus tard l'activité d'un chirurgien partant à la retraite. Une procédure similaire sera suivie dans le courant de l'année 2023 pour le remplacement progressif du deuxième chirurgien.

Vos responsabilités :

-             La prise en charge de tous les patients de chirurgie cardiaque au sein d‘un système collégial libéral (actuellement 3 chirurgiens cardiaques) au quartier opératoire et dans le service des soins normaux.

-             La prise en charge étroite et conjointe des patients dans l'unité de soins intensifs avec les confrères médecins-anesthésistes de l'hôpital.

-             La responsabilité de l'organisation et de la mise en œuvre du service de garde et de la collaboration dans un système collégial en chirurgie cardiaque.

-             La participation aux tâches administratives et d'assurance qualité.

Votre profil :

-             Maîtrise de l'ensemble des interventions en chirurgie cardiaque adulte.

-             Avoir au moins une excellente compétence dans les approches mini-invasives, de la chirurgie valvulaire reconstructive et/ou pour les procédures interventionnelles (TAVI).

-             Maîtrise d’au moins une des langues nationales (français/allemand), et d'un niveau minimum B1 de la pratique de la 2ème langue avec la volonté de s'améliorer rapidement.

-             Être prêt à déménager vers le Luxembourg.

-             Une expérience en chirurgie thoracique et en chirurgie vasculaire est un avantage.

Nous vous offrons :

-             Une activité indépendante au sein d‘un exercice collégial et libéral.

-             Une collaboration au sein d’une équipe cardiaque interdisciplinaire.

-    La promotion et le soutien en termes d'innovation et au travers de la création de nouvelles spécialisations.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le groupe des chirurgiens cardiaques, Dr Khaled Chalabi, Dr Arnaud Charpentier et Prof. Dr Klaus Kallenbach (secrétariat 00352-2625 5071) ou la Directrice Médicale, Dr Anne Risch (secrétariat 00352-2625 5001).

Les dossiers de candidature comprendront une lettre de motivation, un curriculum vitae avec registre d’activités et de résultats, ainsi que la copie des diplômes.

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur dossier de candidature par courrier électronique ou à l'adresse ci-dessous :

INCCI- Direction Médicale

Dr. Anne Risch,

19-21 rue Nicolas-Ernest Barblé,

L-1210 LUXEMBOURG.  

secretariat.direction@incci.lu