Offre d'emploi : Directeur administratif et financier (F/H/X)

Région
Arlon
Salaire
Nous vous offrons: Un contrat à durée indéterminée dès l’entrée en fonction ; Une rémunération ...
Publication
lundi 2 août 2021
Date limite
jeudi 16 septembre 2021
Réf
116335
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Mi-temps
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Functieomschrijving

En tant que Directeur administratif et financier (F/H/X) vous avez deux pôles de responsabilités :

1) La gestion administrative

  • Elaboration de nombreux rapports pour justification des subsides ; 
  • Supervision et encadrement de l’équipe administrative du siège social ;
  • Supervision des procédures administratives et de la bonne application de nouvelles réglementations au niveau administratif (nouvelle CCT, nouvelle législation, décision du staff…) ; 
  • Elaboration/ reconduction de contrats commerciaux en collaboration avec la direction générale ;
  • Gestion de projets en collaboration avec notre Fédération, dans le cadre de nouvelles orientations logistiques, informatiques, organisationnelles et supervision de leur mise en application ;
  • Participation au staff composé d’une équipe de directions des départements et de la direction générale ;
  • Participation aux réunions où les matières administratives et financières ont leur pertinence, en région et au niveau de notre Fédération.

2) La gestion financière 

  • Supervision et soutien à la comptabilité générale et analytique;
  • Elaboration des comptes de résultats, bilan et budget ;
  • Suivi des états financiers et optimisation de ceux-ci par l’élaboration d’indicateurs de gestion. Supervision facturation, recouvrement et subsides à recevoir ;
  • Elaboration de rapports de suivi pour la gestion des différents départements.

Functie-eisen
  • Vous possédez un master  à orientation management/administrative ;
  • 5 ans d’expérience dans une fonction similaire ; 
  • Compétences managériales, sens de l’analyse et de prise de position ;
  • Aptitudes à la gestion d’équipe ;
  • Maîtrise des applications informatiques ;
  • Expérience dans la gestion d’une ASBL est un plus ;
  • Capacité de gestion et de rigueur administrative ;
  • Autonomie, initiative, sens des responsabilités et de l’organisation ;
  • Connaissance de la législation sociale est un plus.

Arbeidsvoorwaarden

Nous vous offrons:

  • Un contrat à durée indéterminée dès l’entrée en fonction ;
  • Une rémunération attractive ;
  • Une fonction très diversifiée et à responsabilités ;
  • Un travail dans une équipe de staff de directions ;
  • Une stabilité d’emploi dans un secteur en développement ;
  • Un équilibre respectueux de la vie privée/vie professionnelle.