Digital Marketer (H/F)

  • Location Bruxelles (BE) / Namur

Digital Marketer

Le groupe Rossel est le premier groupe de presse francophone belge.
Fort de plus de cent sociétés, il est présent essentiellement en Belgique et dans le Nord de la France. Décentralisé et diversifié, le groupe Rossel est actif dans la presse écrite qu'elle soit nationale ou régionale, payante ou gratuite, quotidienne ou périodique. Il détient également des participations dans l'audiovisuel en Belgique et dans le Nord de la France.

Références est le média spécialisé Emploi et Carrière du groupe en Belgique. Son offre s’articule autour des piliers suivants :

  • Site emploi : www.references.be (700.000 visites par mois)
  • Site formation : careeracademy.be
  • Presse Écrite : Références Le Soir, Metro, Sudpresse, Vlan, 7Dimanche
  • Diffusion de content advertising et développement de marque employeur
  • Événements: Salons Talentum (8 x par an)

Références, recherche :

un Digital Marketer motivé (H/F)
afin de renforcer son équipe Marketing.


Description du poste

En tant que Digital Marketeer, vos tâches seront :

  • Community Management (Développement et gestion des réseaux sociaux)
  • Gestion et lancement de campagnes social (Facebook Ads)
  • Gestion des bases de données
  • Gestion des Newsletters et Emailing
  • Rapport et analyse des statistiques du site web (Google Analytics & Madgex insights)
  • Assistance dans la stratégie de développement online
  • Marketing Qualified Lead (MQL) & marketing automation (scénario emails)
  • Intégration de contenu web via Google Tag Manager
  • Gestion de jeux concours et formulaires (Qualifio, Jotform, …)
  • Diffusion de jobs sur LinkedIn
  • Webmastering : Gestion du CMS et de pages de contenu
  • Optimalisation du SEO interne au site (Optimalisation des pages, des images, des articles)
  • Optimalisation du SEO externe au site (Link Building, partenariats et échanges de trafic)


Profil :

  • Être passionné(e) par le digital et les nouvelles technologies
  • Bachelor ou Master
  • 1 à 5 années d’expérience
  • Une première expérience dans le digital est un plus
  • Français, le néerlandais est un plus
  • Profil analytique et autonome
  • Envie d’apprendre
  • Connaissance de base HTML 5


Conditions et Avantages

Rossel vous propose des perspectives et un package compétitif en vous offrant la possibilité d’être dans une société renommée et leader dans son secteur :

  • Salaire compétitif, chèques repas, téléphone et abonnement, assurance groupe, assurance hospitalisation…
  • Un travail varié dans le secteur des médias, passionnant en perpétuelle évolution
  • Une équipe dynamique alliant l’esprit « start-up » et le professionnalisme d’un grand groupe
  • Possibilité de prendre des responsabilités et d’évoluer
  • Un lieu de travail agréable, facile d’accès, au centre de la vie bruxelloise.


Vous vous reconnaissez dans cette fonction ?
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi ?
N’hésitez pas : envoyez-nous votre CV et rencontrons-nous !

Contactez-nous via le bouton POSTULER

Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec laquelle vous relèverez de réels défis.

LE GROUPE ROSSEL EST LE PREMIER GROUPE DE PRESSE ET DE MEDIA

Depuis 130 ans, le Groupe Rossel est et reste un groupe familial en constant développement

Le Groupe Rossel est organisé comme un réseau d'entreprises plutôt que comme un ensemble monolithique centralisé. Il a regroupé quelques 75 sociétés dans son périmètre de consolidation financier en 2016. Une structure qui s'est construite au fil du temps et au gré des acquisitions. Chaque activité, chaque titre de presse est piloté, géré, développé par un "patron" entrepreneur et le comité de direction qu'il a lui-même mis en place.

MISSIONS


L’émergence de nouvelles technologies numériques y est pour beaucoup. L’information est aujourd'hui disponible instantanément sur les réseaux numériques et le plus souvent de manière gratuite. Toutefois, il résulte de cette culture du "partout" et du "tout de suite", une crédibilité, voire une véracité, des informations de plus en plus aléatoires. Le Groupe Rossel entend défendre le travail journalistique et la pertinence des informations qu'il publie. Les lecteurs et internautes demandent à être guidés dans ce nouveau dédale d'actualités, de nouvelles et de contenu. Ils ont besoin de pouvoir y distinguer le vrai du faux, l’information de fond du simple fait divers, du "buzz", ou du "fake news".

VALEURS

La première valeur défendue depuis toujours par le Groupe Rossel est sans doute la notion d'indépendance et la neutralité. C'est elle qui a été à l'origine de la constitution du Groupe. C'est elle qui conditionne le contenu rédactionnel, mais aussi le fonctionnement et les choix stratégiques.
Cette valeur de base en a conditionné d'autres plus opérationnelles comme l'entrepreneurship, la responsabilisation, l'adaptabilité et la collaboration.

Postulez à l’offre: Digital Marketer (H/F)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.