Offre d'emploi : Conseiller juridique - Spécialisation en Droit des obligations et des biens

Recruteur
FEDNOT
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 3 août 2021
Date limite
vendredi 17 septembre 2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD, CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Qui sommes-nous ?

FEDNOT est l’association professionnelle du notariat. Avec ses 195 collaborateurs, elle œuvre à la fois comme bureau d’études au développement de la profession notariale et comme entreprise de services aux études notariales de manière à permettre à ces dernières de rencontrer les besoins de leur clientèle de manière optimale. Située au cœur de Bruxelles, dans les environs de la gare centrale, elle offre un environnement de travail agréable, bilingue et stimulant.

Vous êtes passionné par ce que vous faites, vous recherchez l'engagement, vous pensez et agissez de manière flexible, et vous voulez contribuer au succès de notre entreprise ? Alors ceci pourrait être votre prochaine étape.

Conseiller juridique - spécialisation en Droit des obligations et des biens

Temps plein/Temps partiel, Durée indéterminée, Bruxelles et Télétravail (H/F/x)

Votre job

Le conseiller juridique travaille au sein de l'équipe de juristes du centre de consultation de FEDNOT et est chargé de fournir des conseils par téléphone et par écrit aux notaires et à leurs employés. Il/elle les assiste dans la recherche de solutions juridiquement correctes qui répondent aux besoins dans sa spécialité. Cela lui permet également d'avoir des contacts constructifs avec les différentes autorités et acteurs concernés.

En outre, le conseiller juridique peut facilement traduire l'expertise qu'il développe en contributions éditoriales à des revues juridiques et autres publications.

Les sujets que le conseiller juridique traitera principalement concernent la spécialisation du droit des obligations et des biens en relation avec l'activité notariale. Cela comprend les questions d'achat et de vente, de bail foncier, de bail à construction, d'usufruit, .....

Vous avez…

  • Master en droit (obligatoire) ;
  • Une expérience professionnelle dans le domaine du notariat ou une maîtrise supplémentaire dans ce domaine constituent un atout ;
  • Très bon niveau de néerlandais et de français écrit et parlé.

Vous êtes…

  • Communicatif ;
  • À l'aise dans une équipe ;
  • Flexible ;
  • Axé sur les résultats.

Ce que nous offrons

  • Des projets stimulants et intéressants sur lesquels travailler, en utilisant les dernières méthodologies et technologies, dans un secteur en croissance et économiquement stable
  • De la place pour le développement futur, de la place pour que les employés puissent développer leur créativité et leur autonomie, en favorisant une atmosphère ouverte
  • Un package salarial compétitif, des avantages extralégaux, une couverture d'assurance, des transports publics, des chèques-repas et la possibilité d'accumuler des vacances.

Où allez-vous travailler ?

Selon les règles Covid, au bureau (Bruxelles) et à domicile.

Où nous trouver ?

Nous sommes situés en plein centre de Bruxelles. La station de métro est juste au coin de la rue et la gare centrale est à deux pâtés de maisons.

Vous êtes intéressé(e) ? Veuillez postuler avant le 31 août 2021.

Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant info@privanot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur.