Offre d'emploi : Un.e responsable de la Formation continue "Sciences & Techniques"

5 jours restants

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 9 août 2021
Date limite
jeudi 23 septembre 2021
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

L’Université libre de Bruxelles recrute (CDD 1an, renouvelable)

un.e responsable de la Formation continue « Sciences & Techniques ».

Le secteur de la formation continue est en plein essor à l’Université. Pour chaque individu, il s’agit d’un formidable outil pour développer ses compétences tout au long de la vie et faire face à de nouveaux défis professionnels et personnels. Pour l’Université, c’est un moyen de mettre à la disposition de la société ses équipes pour un transfert de savoirs et de savoir-faire et participer au développement d’écosystèmes innovants. Afin de renforcer le développement de ses activités de formation continue, l’Université libre de Bruxelles engage un Responsable de la Formation continue « Sciences & Techniques ». 

Missions :

  • Définir la stratégie adéquate (lignes directrices, objectifs, plan d’action) pour développer l’offre de formation continue en Sciences & Techniques:
    • Développer le réseau de partenaires externes du domaine Sciences & Techniques et identifier les besoins de formation continue ;
    • Développer proactivement le catalogue de formations en collaboration avec les acteurs pédagogiques, scientifiques et techniques des facultés concernées ;
  • Mettre en œuvre le plan d’action (direction de projets), en rendant compte aux instances concernées (facultés et Formation Continue) ;
  • Gérer et soutenir l’offre existante de formation continue en Sciences & Techniques ;
  • Participer à des appels à projets et recherche de financements ;
  • Superviser les aspects administratifs, logistiques et budgétaires de l’activité ;
  • Animer le « Bureau TechSci », instance rassemblant périodiquement les responsables liés à la formation continue Sciences & Techniques.

Le/la responsable Formation Continue « Sciences & Techniques » sera initialement accueilli.e au sein du Centre de Formation Continue « HuSci » (Sciences humaines et sociales), dont il/elle bénéficiera de l’expérience et du support.

· Profil : titulaire d’un Master en Sciences, en Sciences appliquées ou en bio ingénierie. Un master universitaire autre (ex : sciences de gestion) peut également convenir pour autant que le profil convienne aux missions.

· Connaissances requises : expérience professionnelle en gestion et suivi de projets collaboratifs et multidisciplinaires : planification, établissements des objectifs et des étapes-clés, suivi budgétaire, suivi des actions et suivi administratif. Connaissance des principes et des contraintes des formations pour adultes, connaissance du monde de l’enseignement supérieur.

· Qualités souhaitées : aisance verbale, sens du travail en équipe et de la communication. Proactivité. Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et professionnalisme., flexibilité et facilité de négociation.

· Langues : français et anglais. La connaissance du néerlandais est un atout.

· Localisation : ULB, principalement Campus du Solbosch et de la Plaine.

Délais : Engagement au 1er octobre. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 10 septembre à l’attention de Laetitia LINDEN, par e-mail à l’adresse Laetitia.Linden@ulb.be

Postulez à l’offre: Un.e responsable de la Formation continue "Sciences & Techniques"

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires