Offre d'emploi : Technicien automaticien (h/f)

Recruteur
IGRETEC
Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Selon barème interne (diplôme + expérience pertinente) + Avantages extra-légaux
Publication
jeudi 12 août 2021
Date limite
dimanche 26 septembre 2021
Réf
144409
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Afin de renforcer son équipe en charge du Support Technique, la Direction « Exploitation des Ouvrages d’Epuration et de Démergement » recherche un(e)

Technicien automaticien (h/f)
Réf : 144409

IGRETEC exploite, pour le compte de la SPGE, des réseaux de collecte d’eaux usées, des stations d’épuration et de pompage ainsi que quelques bassins d’orage sur un territoire couvert par 21 communes de la région de Charleroi et du Sud Hainaut. Ce sont ainsi 375 km de collecteurs, plus de 130 stations de pompage, 9 stations de démergement et 42 stations d’épuration qui sont gérés par nos équipes au quotidien. Ces installations sont pilotées par automates industriels qui interagissent avec des équipements de terrain et du matériel de supervision à distance. Outre les interventions de diagnostic technique et d’amélioration de programmation, l’équipe technique intervient dans l’établissement de dossiers de réhabilitation d’installations et dans la vérification de la bonne exécution de travaux.

Fonction

Vous assurez le support technique auprès des équipes de terrain dans le dépannage et l’amélioration des installations électriques et d’automates.

Vous participez également aux améliorations continues initiées au sein de l’équipe.

A terme, vous pourriez réaliser des projets de réhabilitation électrique et d’automatisme de A à Z : analyse de l’existant, rédaction de cahiers de charges, suivi des travaux et documents administratifs, et tests de bon fonctionnement.

Profil

Titulaire d’un Baccalauréat en automation, vous avez idéalement acquis une première expérience professionnelle dans une fonction similaire.

Vous maîtrisez les aspects électriques ordinaires : lecture de plans, connaissances des caractéristiques du matériel, compétences et expérience pratique dans l’intervention dans des armoires électriques industrielles, etc.

Vous justifiez d’une bonne maîtrise du matériel et des logiciels pour les automates de marque SIEMENS ainsi que des connaissances approfondies en informatique.

Doté de bonnes compétences organisationnelles et relationnelles, vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe tout en travaillant de manière autonome sur certaines tâches.

La connaissance des équipements et logiciels de marque OMRON, ROCKWELL, SCHNEIDER, EWON, CIMPLICITY et ALERT est un atout ; de même que la connaissance de la législation des marchés publics.

Vous disposez du permis B.

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles, dans un contexte de travail tourné vers l’avenir de la région ;
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Clôture des candidatures le 30/09/2021

Merci de déposer sur notre site web http://www.igretec.com/fr/postulez-en-ligne/ votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae en veillant à sélectionner correctement l’offre d’emploi qui vous intéresse.

Emplois similaires

Emplois similaires