Offre d'emploi : Gradué – Gestionnaire administratif de dossiers techniques (H/F/X)

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles, recrute

1 Gradué - Gestionnaire administratif de dossiers techniques (H/F/X)

Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra uniquement mentionner la référence suivante O2 HE DGCF 2019 020 ainsi que comporter :

  1. Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.
  2. Une lettre de motivation faisant mention de la référence du ou des emplois pour lesquels vous postulez
  3. Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées par mail à  recrutement.dgi(at)cfwb.be.

Vous pouvez postuler jusqu'au 02/09/2021 inclus.

EMPLOYEUR

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.900 bâtiments.

Plus particulièrement, la Direction régionale du Brabant wallon gère l’ensemble des infrastructures scolaires de son réseau en Province  du Brabant wallon. Elle y assure l’entretien du propriétaire pour les immeubles lui appartenant ou appartenant à la S.P.A.B.S. Elle est également chargée des constructions et transformations dans ses écoles.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

OBJECTIFS DE LA FONCTION 

A titre principal, l’objectif principal de la fonction est d’assurer la gestion administrative des services techniques (architecture, chauffage, électricité, sécurité) de la Direction régionale du Brabant wallon, y compris le suivi des demandes de travaux des Directions d’écoles ainsi que l’organisation et le classement des informations de ce service.

A titre secondaire, sous la responsabilité de la direction, assurer le secrétariat de la S.P.A.B.S. (Société publique d’Administration des Bâtiments Scolaires) du Brabant wallon.

Assurer, au même titre que ses collègues, les tâches administratives quotidiennes au sein des services internes à la Direction régionale.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez consulter le document d'accompagnement motivant cet appel à candidature et/ou contacter 

Nathalie GRIPPA – Directrice - 067/64 46 21 - nathalie.grippa(at)cfwb.be

DIPLOMES ET EXPERIENCE REQUIS ET ATOUTS POUR LA FONCTION 

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court : bachelier professionnalisant ou graduat ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature (requis).
  • La possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier professionnalisant ou graduat) en assistant de direction, Secrétariat de direction ou en Sciences administratives et gestion publique constitue un atout pour la fonction.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 2 années dans un ou plusieurs des domaines suivants : (requis)
  • gestion documentaire
  • gestion administrative de dossiers
  • secrétariat
  • support administratif
  • Une expérience dans la gestion administrative de dossiers dans le domaine de la construction, de la rénovation, du parachèvement ou des techniques spéciales en bâtiment constitue un atout pour la fonction.

CONDITIONS SALARIALES

Echelle barémique : 250/1

Traitement annuel (indexé au 01/04/2020) :

  • Brut indexé minimum :  27.415,60 €
  • Brut indexé maximum :  45.684,48 €

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction dans le domaine du secrétariat, du support administratif, de la gestion documentaire, ou de la gestion administrative de dossiers pourra être valorisée pécuniairement (sous réserve des attestations émanant des employeurs concernés).

TYPE DE RECRUTEMENT

Emploi définitif - Contrat à durée indéterminée dans l'attente d'un recrutement statutaire.

LIEU DE TRAVAIL

  • Direction régionale du Brabant wallon:  Rue Saint-Laurent, 2 à 1420 BRAINE-L’ALLEUD

AVANTAGES

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
  • Possibilité de télétravail après 6 mois dans la fonction (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie)
  • 27 jours minimum de congé par an ;

Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles 

COMPETENCES INVESTIGUEES EN ENTRETIEN

Connaissances spécifiques :

  • Bonne connaissance du logiciel Word
  • Bonne connaissance du logiciel Excel
  • Bonne technique de communication écrite
  • Bonne technique de communication orale

Compétences génériques :

  • Analyser l'information
  • Résoudre les problèmes
  • Agir de manière orienté service
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de fiabilité

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction.

 

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