Offre d'emploi : Responsable Financier (f/m/x)

Région
Saint-Ghislain (Commune), Mons
Publication
mardi 17 août 2021
Date limite
vendredi 1 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Le Logis Saint-Ghislainois SCRL est une société de logement de service public qui gère un patrimoine de 1724 logements tous situés sur le territoire de la Ville de Saint-Ghislain.

recrute un responsable financier (m/f/x).

Descriptif de la fonction

Dépend du Directeur Gérant.
Donne des directives opérationnelles à 2 personnes.

Missions : 

  • Coordination et supervision du personnel du département financier (1 comptable).
  • Coordination et supervision de l'ensemble des opérations courantes comptables et fiscales du département financier.
  • Coordination et supervision des clôtures comptables et fiscales du département financier.
  • Tenue et suivi d'une comptabilité analytique permettant une meilleure gestion des activités et des investissements.
  • Etablissement d'un budget pluriannuel (5 ans) et suivi du budget annuel.
  • Elaboration et suivi d'un plan de trésorerie.
  • Elaboration du tableau de bord "indicateurs financiers et de gestion".
  • Participation à la rédaction du rapport de gestion de différents rapports à destination de la Directrice-Gérante et du Conseil d'Administration.
  • Elaboration d'étude de rentabilité et de retour sur investissement.
  • Soutien à la Directrice-Gérante dans la prise de décision. Membre du Comité de Direction.
  • Intégration et mise à jour de procédures visant à l'amélioration continue du département financier.

Profil recherché : 

  • Diplôme de Master avec une orientation en finance ou gestion ou baccalauréat orienté finance pouvant justifié de l'expérience requise.
  • Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire ou expérience de 5 ans dans la gestion financière ou comptable.
  • Une première expérience dans le secteur du logement ou de l'immobilier constitue un atout.
  • Connaissance approfondie de la législation comptable, du droit des sociétés et de la fiscalité.
  • Connaissance approfondie des règles de gestion financière.
  • Parfaite maîtrise des outils Office Excel, Word, Powerpoint.
  • La connaissance du programme LUCAS constitue un atout.
  • Connaissance pratique des logiciels courants et spécifiques à la société.

Aptitude :

  • Autonome et esprit d'équipe
  • Proactif
  • Sens des responsabilités et de la confidentialité
  • Résistant au stress
  • Flexible
  • Discernement des priorités
  • Rigueur dans les normes légales et procédures
  • Communication écrite et verbale aisée

Avantages : 

Contrat à durée indéterminée

Rémunération liée à la barémisation interne de classe 6, avec reprise d'ancienneté valorisable (de 3.059€ à 4.640€ brut/mois selon l'expérience utile reconnue).

Avantage extralégaux : Treizième mois, chèques repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, gsm de fonction, éco-chèques.

Procédures d'engagement : 

Les compétences requises feront l'objet d'une épreuve écrite éliminatoire qui sera organisée le 30 septembre 2021.

Les candidats ayant réussi le test écrit seront invités à une épreuve orale devant un jury d'évaluation et de sélection entre le 11 et le 12 octobre 2021.

Date limite de dépôt de candidature (cachet de la poste faisant foi) :

Les candidatures (CV avec photo récente, lettre de motivation et copie des diplômes) sont à rentrer pour le 10 septembre 2021 au plus tard, adressées à Madame Sophie DELIGNY, Directeur-gérant, 5 cité des Aubépines à 7330 SAINT-GHISLAIN.
Et par mail à l'adresse mail : sophie.deligny@logis-sg.be

Le détail de l'annonce peut être obtenu sur le site : www.swl.be

Emplois similaires

Emplois similaires