Offre d'emploi : IT Business Partner & Team Leader

3 jours restants

Recruteur
INFRABEL
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 18 août 2021
Date limite
samedi 2 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

IT Business Partner & Team Leader

Job ID:  9229

Lieu: Brussel/Bruxelles, BE Brussel-Zuid, BE Sint-Gillis/Saint-Gilles, BE Anderlecht, BE

LE TRAVAIL

Le Business Competence Center « Order to Cash & Risk Management » fait partie de la direction ICT d'Infrabel. Il assure le suivi des besoins ICT de 2 grandes directions opérationnelles d'Infrabel : I-CBE (Infrabel-Customer & Business Excellence) et I-TO (Traffic Operations). 
En collaboration avec les interlocuteur.rice.s de ces 2 directions et des collègues d’ICT, il examine comment réaliser une solution ICT qui répond aux besoins des utilisateur.rice.s finaux.les, budgétairement faisable, et s’intégrant de manière optimale dans le paysage ICT d'Infrabel.

En tant que IT Business Partner / Team Leader du Business Competence Center « Order to Cash & Risk Management », votre mission comprend les responsabilités suivantes :

  • Vous dirigez une équipe de 4 business analysts. Vous apportez à vos collaborateur.rice.s le support dont ils.elles ont besoin pour réaliser leurs activités de manière efficace et autonome et pour poursuivre durablement leur développement.
  • Vous conservez une vue d'ensemble des projets en cours et du paysage d’applications. Vous planifiez les Business Analyses en fonction des échéances et adaptez le planning en fonction de l’avancement des projets.
  • Vous êtes la personne de contact pour les demandes des directions I-CBE & I-TO. Vous établissez proactivement des liens durables avec des interlocuteurs stratégiques de ces directions et développez une excellente connaissance transversale de leurs activités.
  • Vous vous positionnez comme interlocuteur incontournable dans votre domaine. Vous développez un réseau de partenaires internes et externes afin de mettre sur pied une collaboration avec diverses parties prenantes.
  • Vous détectez les opportunités pour la direction ICT de réaliser des objectifs du business (innovation).
  • Vous traduisez les ambitions stratégiques et les objectifs du business en une roadmap ICT.
  • Vous élaborez et défendez les budgets en collaboration avec le business.
  • Vous suivez l'utilisation du budget au niveau global.
  • Vous intervenez en tant que référent.e IT pour Infrabel dans la coopération internationale liée aux activités et projets ferroviaires transnationaux (par exemple : échange de données avec les gestionnaires d'infrastructures ferroviaires des pays voisins, avec les plateformes européennes, etc.)
  • Selon le sujet, vous faites rapport à votre Manager et/ou Head of.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou disposez d’une expérience équivalente.
  • Vous avez une expérience réussie en gestion d’équipe et/ou en coordination de personnes dans le cadre de projets.
  • Vous avez de l'expérience en gestion budgétaire.
  • Vous avez d’excellentes compétences interpersonnelles (communication, écoute active, assertivité, diplomatie) qui vous permettent de développer un réseau, de convaincre vos interlocuteurs et de collaborer avec eux.
  • Vous faites preuve d’orientation client, de créativité et de pragmatisme.
  • Vous cultivez l’esprit d’équipe.
  • Vous vous concentrez principalement sur la compréhension du fonctionnement général.
  • Vous êtes capable de communiquer avec aisance et clarté au niveau du management et adaptez votre communication en fonction de vos interlocuteurs.
  • Vous êtes capable d'expliquer des matières complexes de façon claire et concise.
  • Vous parlez couramment néerlandais ou français et vous avez une bonne connaissance de l’autre langue, ainsi que de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).

Nous considérons la diversité comme une vraie richesse pour l’entreprise. Pour travailler chez nous, seuls le talent et l’enthousiasme entrent en ligne de compte.

NOTRE OFFRE

  • Un job passionnant et varié
  • Dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable en phase avec la société
  • De nombreuses possibilités de formation et de carrière : vous être entrepreneur.neuse de votre propre carrière
  • Une grande flexibilité, pour que vous puissiez trouver un équilibre entre travail et vie privée
  • Un package salarial attrayant avec divers avantages supplémentaires
  • Voyagez gratuitement en train

L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Infrabel construit, entretient et renouvelle l'infrastructure ferroviaire en Belgique. Le réseau ferroviaire comprend 3.600 km de voies, 5.905 km de caténaires, 11.769 ponts et tunnels. Nous régulons également le trafic ferroviaire 24/24 et 7/7. Grâce à environ 11.000 employés, nous travaillons à la mise en place d’un réseau ferroviaire fiable et moderne afin de répondre aux besoins de mobilité de notre société et de contribuer à une société durable.

La direction Information & Communication Technology est l’une des 7 directions d’Infrabel. Sa mission est de concevoir, fournir, mettre en œuvre, gérer et maintenir toute la composante Informatique et Telecom nécessaire au fonctionnement optimal du réseau ferroviaire.

Au sein de la direction ICT, l'équipe du BCC « Order to Cash & Risk Management » est responsable de ce qui suit : 

  • Initier, entretenir et approfondir les contacts avec les clients afin d'élaborer avec eux une stratégie ICT ;
  • Établir la « Long Term Roadmap » des projets ICT des prochaines années, en fonction des besoins ; 
  • Assurer le suivi des budgets CAPEX et OPEX annuels relatifs aux applications ICT ;
  • Assurer le suivi des demandes d'adaptation des systèmes ICT existants ;
  • Communiquer (en interne à Infrabel) sur l'innovation, les roadmaps et les réalisations des différentes équipes de développement IT ;
  • Assurer les contacts avec les instances européennes pour relier nos systèmes ICT avec le monde extérieur (par ex. autres gestionnaires d’infrastructure et/ou plateformes européennes).
  • Exécuter les analyses de marché afin d’identifier des solutions/produits pouvant apporter une plus-value pour Infrabel.

Le BCC travaille en étroite collaboration avec les key users du business et les équipes de développement IT.

QUELLES ÉTAPES DEVEZ-VOUS SUIVRE?

  1. Postulez en ligne
  2. Analyse de votre candidature
  3. Nous vous contactons
  4. Entretien de sélection
  5. Bienvenue chez Infrabel !

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien de sélection ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

DES QUESTIONS SUR CETTE OFFRE D'EMPLOI?

Marie-Pascale Dumont, ICT Talent Partner
02 212 88 43
mariepascale.dumont@infrabel.be

N’oubliez pas de créer un profil via ‘Mon profil’. Vous pouvez non seulement ajouter vos données, mais également créer des « alertes d’emploi » en fonction de vos intérêts. De cette façon, vous serez le/la premier.ère à recevoir les nouveaux emplois qui vous conviennent dans votre boîte mail.

Vous êtes en situation de handicap et des ajustements raisonnables peuvent vous garantir une sollicitation aisée ? Faites-le nous savoir.

Avez-vous obtenu votre diplôme à l'étranger? Alors, vous devez être en possession d’un certificat d'équivalence avant de commencer à travailler.

Emplois similaires

Emplois similaires