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Cette offre a expiré

Hard HR Officer

Employeur
I-city
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
16 sept. 2021

 

Company details

 

 

i-CITY, partenaire technologique de la Ville de Bruxelles, recherche un(e)  Hard HR Officer

 

La Ville de Bruxelles a pour ambition de se transformer afin de devenir une ville moderne et novatrice au service de chaque bruxellois. Cette ambition se traduit par de nombreux projets tels que la création d’un nouveau centre administratif en 2022 dénommé BRUCITY. Outre un nouveau bâtiment, seront introduits : de nouvelles manières de travailler, une approche plus transversale de l’organisation de l’administration communale.

i-CITY est le département informatique (externalisé) de la Ville de Bruxelles et est, à ce titre, en charge de l’application de la politique informatique de la Ville de Bruxelles. Son action a un impact concret sur le quotidien des citoyens et usagers de la Ville.

i-CITY compte environ 160 membres du personnel et est constamment à la recherche de nouveaux talents.

Le secteur de l’IT est en constante évolution, i-CITY également ! Nous adoptons de nouveaux outils de management collaboratif et responsabilisant afin de favoriser l’autonomie, l’inclusion et le développement personnel de nos collaborateurs.

Nos valeurs d’entreprise sont l’engagement, l’orientation solutions et l’orientation client.

 

Fonction

 

 

En tant que Hard Human Resource Officer :

  • Vous participez au développement du plan stratégique en travaillant sur les 3 axes suivants: la structure, l'organisation et la culture (plans d'action, bien-être, communication, etc.) ;
  • Vous veillez au respect de la politique de rémunérations mises en place pour les différents métiers de l’entreprise en fonction de l’environnement économique, de la zone géographique, de la situation dans le marché de chaque poste, afin d'assurer une politique salariale équitable, attractive et compétitive ;
  • Vous analysez, gérez et contrôlez des dossiers en matière de projets RH transversaux ;
  • Vous apportez un soutien et des conseils de manière efficiente au HR Manager, et ce, en soutenant les différentes politiques de gestion, de développement, d’implémentation et d’optimisation des processus ;
  • Vous coordonnez et gérez la gestion des demandes d’achats et la validation des factures afférentes au service RH ;
  • Vous êtes responsable de la mise en ordre GDPR du département en collaboration avec notre DPO ;
  • Vous maintenez votre niveau de formation aux exigences et à l'évolution du métier ;
  • Vous assurez un rôle de conseiller RH auprès des managers, team leaders et directeurs de l'entreprise (HRBP) en récoltant les besoins du terrain, en répondant aux questions RH transversales ;
  • Vous êtes le garant de la bonne marche des systèmes de rémunération dans leur ensemble:
  • Vous assurez le support et le suivi administratif de la gestion du personnel ;
  • Vous représentez le point de contact en interne pour toutes les questions relatives à la législation sociale (crédit-temps, maladie,…) ;
  • Vous gérez et coordonnez l’administration des salaires en collaboration avec le secrétariat social ;
  • Vous optimalisez le package salarial tant en terme de salaires bruts que des avantages annexes (bonus, plan cafet, assurances, mobilité, conventions ...) et êtes à même de proposer des scénari d’ajustement de la politique salariale en fonction de la stratégie globale de l’entreprise.

 

  • Vous veillez au respect de la politique de rémunération et des avantages extra-légaux octroyés au personnel ;
  • Vous participez à la rédaction des procédures, des policies, des templates, etc.
  • Vous représentez la personne de contact en cas d’audits et contrôles internes et assurez  un bon suivi en ce sens ;
  • Vous participez à l’organisation des élections sociales avec l’aide de notre secrétariat social.

 

Formation & expérience

  • Vous possédez un diplôme d’études supérieures (Bachelor ou Master) avec une orientation en gestion des ressources humaines ;
  • Vous avez une expérience de minimum 10 ans dans hard HR;
  • Vous disposez d’une expérience en matière de gestion de politique Comp&Ben ;
  • Vous avez une bonne connaissance de gestion de la paie ;
  • Vous maîtrisez la législation sociale belge ;
  • Vous avez une bonne connaissance de la suite MS Office et d'Excel en particulier ;
  • Une expérience dans le secteur informatique constitue un atout indéniable ;
  • Une expérience en Change Management est un plus ;
  • La maitrise du français et du néerlandais est indispensable.

 

Profil

 

 

  • Vous êtes rigoureux(se) , proactif(ve) et flexible ;
  • Vous êtes à l’écoute des collaborateurs et votre communication est claire et structurée ;
  • Vous êtes capable de prendre des initiatives et de proposer des améliorations en faisant preuve de créativité ;
  • Vous êtes passionné(e) par l’univers des Ressources Humaines.
  • Travailler dans une structure IT et complexe ne vous effraie pas ! Au contraire, le monde de l’informatique et ses challenges vous passionne ;
  • Vous êtes multitâche, capable de travailler efficacement sur divers sujets de manière structurée & organisée ;
  • Vous stimulez l’esprit d’équipe pour vous intégrer dans une culture d’entreprise en route vers le management collaboratif ;
  • Vous appréciez exercer une fonction transversale dans le domaine RH ;

 

Offre

 

 

En plus de vous offrir un contrat à durée indéterminée assorti d’un salaire à la hauteur de votre fonction, nous vous proposons :

  • Un projet d’entreprise ambitieux ;
  • Un package salarial complet ;
  • Une ambiance de travail agréable, familiale et flexible. Le télétravail n’est plus une option pour nous ;
  • Des lunchs, des Speakers’ Corner, des activités bien-être, des team buildings, … Bref, il y a toujours quelque chose à fêter chez nous !
  • Des possibilités d’évolution : notre entreprise grandit et ses collaborateurs aussi. Nous vous accompagnons par le biais de formations continues tout en favorisant votre autonomie vers une liberté professionnelle

 

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