Offre d'emploi : Gestionnaire de Projets pour le service Gestion Client et Communication (M/F/X)

Recruteur
Parking Brussels
Région
Bruxelles
Publication
vendredi 20 août 2021
Date limite
lundi 4 octobre 2021
Réf
RF60428
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

parking.brussels est une jeune agence régionale dynamique. Notre devise « mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d’améliorer la mobilité et la gestion du stationnement. Pour cela, nous avons besoin d’une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche d’un collaborateur pour la cellule Gestion des projets pour le département Gestion Client et communication.

Fonction

Statut: Contractuel

Contrat: CDI

Nombre de postes: 1

Localisation: Bruxelles

Niveau d’études:

Master (enseignement supérieur de type long)

En tant que Gestionnaire de projets vous gérez et planifiez les projets du début à la fin en veillant à ce que vos projets soient réalisés dans les délais et le budget prévus. Vous hiérarchisez les priorités et vous assurer la définition, le lancement, le pilotage et l’atteinte des résultats des projets pour la cellule Gestion des Projets sous la supervision de la coordination du département Gestion Client et Communication.

 

Responsabilités et tâches (liste non exhaustive) :

 

  • En tant que Gestionnaire de projets, vous contribuer à la gestion des marchés liés aux projets (rédaction des cahiers spéciaux des charges et participation aux phases de sélection et d’attribution), au choix des solutions et à la contractualisation de leur mise en œuvre.

Vous êtes attentif aux risques, à la planification des ressources matérielles, humaines et financières ainsi qu’à la gestion du changement et à la gestion de la communication transversale au sein de l’Agence ;

  • Vous vous assurez, en tant que responsable de cette cellule Gestion des Projets, du bon déroulement du projet : vous suivez les avancements du projet, vous rendez compte de cet avancement à la coordination du département Gestion client et Communication, vous facilitez les groupes de travail, … ;
  • Vous assurez le rôle d’analyste et analysez des processus et données provenant de différentes sources : vous collectez des statistiques, vous comparez des informations, vous rédigez des notes d’analyse, vous identifiez des flux d’information et des processus de travail, vous proposez de nouveaux processus ou des processus adaptés, sur base d’une analyse approfondie, … ;
  • Vous assurez le rôle de coach et d’accompagnateur des collaborateurs de la cellule Gestion des Projets du département Gestion Client et Communication : vous formez les collaborateurs à la méthodologie du projet, vous accompagnez les collaborateurs de projet dans leur développement et leur donnez un feedback ;
  • Vous êtes la personne de contact du projet : vous envoyez les documents par e-mail, vous rédigez les documents de suivi et les publications du projet, vous expliquez le projet aux clients internes et externes, vous donnez un feedback aux personnes concernées, vous répondez aux questions des clients internes et externes ;
  • Vous n'avez pas peur d'assumer le rôle de conseiller : vous donnez des conseils techniques et développez des solutions. De cette façon, vous soutenez les décisions opérationnelles ou stratégiques à l’aide d’avis fondés.

Profil

FORMATION

 

Vous êtes titulaire d’un Master (enseignement supérieur de type long).

 

Compétences techniques

 

  • Vous disposez d’une connaissance en tant qu’utilisateur en gestion de projet ;
  • Vous disposez d’une connaissance en tant qu’utilisateur en gestion du changement ;
  • Vous vous exprimez aisément, clairement et de manière structurée par écrit et oralement ;
  • Vous maitrisez des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) ;
  • Vous avez une connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement des missions de l’Agence et principalement des procédures liées au département Gestion Client et communication.
  • La connaissance de la deuxième langue nationale est un atout ;
  • Vous avez une connaissance du secteur public et du fonctionnement des institutions bruxelloises.

 

Compétences comportementales

 

  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates ;
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs ;
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité ;
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances ;
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • Vous fournissez des conseils au responsable du département gestion client et communication et développez des relations de confiance basée sur votre expertise.

Offre

Vous serez engagé en qualité de gestionnaire de projet (A101) avec le barème de traitement correspondant en fonction de votre diplôme.

 

Avantages

  • Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
  • Chèques-repas.
  • Un capital congé attrayant (35 jours) ;
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail sur Bruxelles et en dehors de Bruxelles ;
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo ;
  • Assurance hospitalisation ;
  • Une prime de vie chère pour les agents résidants dans la région Bruxelles-Capitale ;
  • Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail ;
  • Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme ;
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

PROCEDURE DE SELECTION

La procédure comprend une présélection sur base des critères de cette description de fonction. Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à participer à un entretien de sélection) au sein de l’Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l’envoi de votre C.V.

Pour plus d’informations concernant la procédure, veuillez contacter :

Le Service des Ressources Humaines

Tel. : 02/563.39.66

 

Date limite pour le dépôt de la candidature : 19/10/2021

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