Offre d'emploi : CHARGÉ DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE (H/F/X)

Recruteur
Toit & Moi
Région
Mons (Arrondissement), Hainaut
Publication
vendredi 20 août 2021
Date limite
mercredi 15 septembre 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

CHARGÉ DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE (H/F/X)

Qui sommes-nous ?

Toit & moi SCRL est une des sociétés de logements publics les plus importantes de Wallonie, et a pour missions principales :

  • de gérer et louer des logements publics ;
  • de construire des logements destinés à la location ou à la vente ;
  • d’acquérir et rénover des logements avant de les louer ;
  • d’acquérir et rénover des bâtiments pour les transformer en logements destinés à la location ;
  • d’assister les communes dans la mise en œuvre de la politique locale du logement (ancrage communal) ;
  • de vendre des immeubles dont elle est propriétaire.

Nous disposons d’un parc immobilier d’environ 5.100 logements répartis sur quatre communes (Colfontaine, Frameries, Mons et Quévy).

Toit & moi SCRL est une société dynamique, tournée vers le futur et où l’esprit d’équipe reste primordial.  Elle est également très saine financièrement, ce qui garantit une stabilité du volume de l’emploi sur le très long terme.

Afin de compléter notre équipe, nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Chargé.e de Communication interne et externe (H/F/X)

Si vous souhaitez valoriser vos compétences au profit d’un objectif sociétal important (offrir un toit pour tous), et le faire en équilibrant vie privée et vie professionnelle, cet emploi est fait pour vous.

Vous travaillerez au sein d’une équipe professionnelle et dynamique.  Notre environnement de travail vous permettra d’évoluer aussi bien en équipe que de manière autonome.

VOS MISSIONS

En tant que Chargé de communication interne, vous aurez notamment dans vos attributions :

  • de collaborer activement au développement des canaux de communication au sein de la société et faire des propositions à la Direction et la Présidence du CA pour rendre ces canaux les plus efficaces et efficients possibles ;
  • de coacher, conseiller, former le personnel interne à la communication avec les locataires, les partenaires, etc. ;
  • de participer au projet de digitalisation de la société ;
  • de créer des évènements d’entreprise ;
  • de collaborer avec le Comité des fêtes et en soutenir la communication ;
  • d’assurer la gestion des communications au personnel et de l’intranet.

En tant que Chargé de communication externe, vous aurez notamment dans vos attributions :

  • de concevoir et mettre en œuvre un plan de communication stratégique s’adressant aux différents publics de la société (locataires – coopérateurs – partenaires – presse) ;
  • d’établir, développer et entretenir un lien communicationnel entre l’entreprise, son public, ses partenaires et le monde des médias en communiquant d’une manière compréhensible et accessible à tous ;
  • de concevoir et mettre en œuvre le plan de communication externe de la Société de Logement de Service Public (SLSP) en accord avec  le Conseil d’Administration ;
  • de promouvoir, en collaboration avec la Régie des Quartiers et les différents partenaires de la société, les activités et les services accessibles aux habitants ;
  • de veiller à entretenir et développer des relations durables avec nos différents partenaires, clients, fournisseurs, distributeurs, etc. ;
  • ponctuellement, de coordonner et superviser l’organisation d’inaugurations ou d’évènements protocolaires.

VOTRE PROFIL

  • Être titulaire d’un Master en communication ;
  • Une expérience minimale de 5 ans dans une fonction similaire est un atout ;
  • Détenir un permis B et un véhicule ;
  • Disposer d’une bonne connaissance de l’utilisation des différents médias (presse écrite, presse internet, réseaux sociaux, …) et être capable d’utiliser le média adéquat selon l’information à diffuser ;
  • Traiter l’ensemble des informations suivant les dispositions du RGPD ;
  • S’assurer de la bonne compréhension du message par l’interlocuteur ;
  • Maîtrise parfaite du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Être capable de hiérarchiser l’urgence des demandes ;
  • Faire preuve d’initiative, de proactivité et de créativité ;
  • Maîtriser la communication globale d’une entreprise ;
  • Disposer d’une bonne connaissance du secteur du logement public est un plus ;
  • Être rigoureux, précis, organisé et avoir le sens du détail ;
  • Maîtriser les techniques d’information et de communication ;
  • Respecter les délais et suivre les consignes ;
  • Posséder un sens esthétique et graphique développé ;
  • Posséder les compétences techniques permettant de réaliser des créations graphiques, des montages vidéo, etc. ;
  • Maîtriser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ;
  • Être autonome tout en étant doté d’un esprit d’équipe ;
  • Faire preuve de flexibilité et d’une bonne gestion du stress ;
  • La connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais est un atout.

INTÉRESSÉ.E ?

  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Régime de travail hebdomadaire : 37h30 (7h30 par jour) – Possibilité de télétravail
  • Vous bénéficierez d’un package salarial attractif selon les barèmes en vigueur (salaire brut annuel minimum de 57.757 €) avec la possibilité de valoriser votre expérience ;
  • Outre cette rémunération, nous vous offrons également les divers avantages extra-légaux suivants :
  • des chèques-repas d’une valeur faciale de 8 € ;
  • une intervention dans les frais de déplacement domicile/lieu de travail ;
  • une assurance-groupe ;
  • une assurance hospitalisation et une assurance soins ambulatoires ;
  • dès 3 mois d’ancienneté, vous bénéficierez également d’une prime de fin d’année, d’éco-chèques, de chèques-cadeaux et d’une prime à l’objectif ;

Modalités de candidature

Votre dossier de candidature (Intitulé de la fonction + lettre de motivation + CV + copie du diplôme) est à adresser à Pierre CLAERBOUT, Directeur Gérant, soit par e-mail, à l’adresse : recrutement@toitetmoi.be, soit par courrier postal : Toit & moi – Place du Chapitre, 2 – 7000 Mons.

Date limite de réception des candidatures : le mercredi 15 septembre 2021

La sélection des candidatures débutera à l’issue de cette date.

Les candidats répondant aux critères de sélection seront conviés à une épreuve écrite dont le seuil minimal global de réussite est fixé à 50%.  Les thèmes de l’épreuve seront communiqués lors de la convocation à l’épreuve écrite.  Elle sera suivie d’une épreuve orale pour les candidats ayant atteint le seuil de réussite avec un maximum de 10 candidats (classés suivant les résultats obtenus).

En postulant chez nous, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre de notre processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec les candidats non retenus, pour motifs d’intérêt légitime (Actualisation de vos données si nécessaire, conservation d’un historique de nos différents échanges).  Ces données ne seront pas échangées avec des tiers autres que ceux qui sont impliqués dans le processus de recrutement, sauf pour obligation légale.  Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tel le droit d’accès et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition, le droit de révoquer votre consentement, sans remettre en cause le traitement passé (Articles 16,17 et 18 du RGPD). Pour ce faire, vous devez prendre contact avec le responsable de traitement via le courriel dpo@toitetmoi.be.  Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité de Contrôle (Autorité de protection des données - Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles contact@apd-gba.be).  Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur.

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