Offre d'emploi : Agent technique en urbanisme, logement et aménagement du territoire

Région
Hainaut
Salaire
37.979,28 € annuel brut sur base d'un master ou 31.073,96 € annuel brut sur base d'un bachelier
Publication
vendredi 20 août 2021
Date limite
lundi 18 octobre 2021
Réf
Agent techn urb, log et AT
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

La Ville de Lessines recrute un(e) agent(e) technique en urbanisme, aménagement du territoire et logement.

Conditions de participation

  • Être titulaire au minimum d’un bachelier avec une qualification en matière de construction, d’urbanisme et/ou en aménagement du territoire :
  • Soit un master/ une licence à orientation architecture, urbanisme et aménagement du territoire, construction ou assimilé;
  • Soit un master/ une licence en ingénierie du bâtiment ou assimilé;
  • Soit un bachelier / un graduat de géomètre ou en construction ou assimilé;
  • Soit un autre diplôme de master/ licence ou bachelier/ graduat avec 5 ans minimum d’expérience technique en matière d’urbanisme dans une autre administration communale.
  • Disposer d’un permis de conduire B en cours de validité.

Atouts

  • Disposer d’une expérience de deux ans dans un bureau d’études est un atout;
  • Disposer d’une expérience de deux ans en tant qu’agent technique en urbanisme, aménagement du territoire et/ou logement d’une administration régionale ou locale est un sérieux atout.

Profil

  • Bonne connaissance des législations en matière d’urbanisme, d’aménagement du territoire et de logement;
  • Bonne connaissance des règles applicables en matière de prévention incendie et de police administrative;
  • Bonne connaissance du fonctionnement et des organes de la Commune;
  • Lecture aisée des plans;
  • Capacité d’analyse et de rédaction;
  • Excellente orthographe;
  • Capacité d’animer des réunions;
  • Sens des responsabilités;
  • Etre rigoureux, discret, communicatif, sociable, résistant au stress et autonome;
  • Adhérer aux valeurs de l’administration que sont : « respect – efficacité – progrès – justice ».

Missions principales

  • Gestion technique des permis d’urbanisme et des permis d’urbanisation;
  • Vérifications techniques au niveau de la division et de la salubrité des logements;
  • Rédaction d’actes administratifs (décisions Collège, arrêtés du Bourgmestre, etc.);
  • Informations des administrés sur leurs droits et obligations en matière d’urbanisme et en matière de logement;
  • Création et mise en œuvre des outils d’aménagement stratégiques;
  • Visite de vérification de salubrité;
  • Inventaire des logements inoccupés et des logements négligés et/ou délabrés;
  • Traitement des demandes de permis de location;
  • Analyse des dossiers d’hébergement touristique.

Type de contrat

1 engagement temps plein (38h semaine) sous contrat à durée indéterminée.

Rémunération à l’échelle de traitement en lien avec le diplôme :

  • Soit à l’échelle barémique A1 sur base d’un master/ d’une licence (salaire annuel brut indexé : 37.979,28 €);
  • Soit à l’échelle barémique B1 sur base d’un bachelier/ d’un graduat (salaire annuel brut indexé : 31.073,96 €).

Toute candidature sera adressée soit par mail à l’adresse recrutement@lessines.be soit par courrier à l’attention de Monsieur le Bourgmestre et les membres du Collège, Grand’ Place 12 à 7860 LESSINES. Elle devra être accompagnée d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, d’un extrait de casier judiciaire délivré dans les trois derniers mois et d’une copie du diplôme.

En fonction du nombre de candidats et de leur profil, le Collège se réserve le droit de procéder à une présélection des candidatures avant la première épreuve. Cette présélection aura lieu sur base d’un ou plusieurs critères constituant un atout.

Cette embauche est constituée tant d’une épreuve écrite que d’une épreuve orale.

Sauf demande contraire expresse, le candidat est informé des différentes étapes de la procédure par voie électronique. Il est donc essentiel que la candidature renseigne le courriel. Attention à bien vérifier les SPAMS !

Si le candidat ne possède pas de mail, il est tenu d’en faire mention.

Clôture de l’annonce : le 18/10/2021

Vous avez des questions ?

Pour des questions relatives au contrat proposé, aux conditions d’embauche, au barème, etc., contactez le service du personnel au 068/25.15.74 ou par mail recrutement@lessines.be.

Pour des questions relatives à l’offre d’emploi, à la nature de la fonction, etc., contactez le chef de bureau technique au 068/25.15.52 ou par mail legrand-sophie@lessines.be.

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