Offre d'emploi : ADMINISTRATEUR DES INFRASTRUCTURES ET SUPPORT

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut (BE)
Publication
vendredi 20 août 2021
Date limite
jeudi 7 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais

UN POSTE A POURVOIR AU SEIN DE LA VILLE DE CHARLEROI (H/F)

OFFRE D’EMPLOI D’ADMINISTRATEUR DES INFRASTRUCTURES ET SUPPORT (REFERENCE ORGANIGRAMME : SGE 005.111.000) - DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATIONS - AU GRADE D’AGENT TECHNIQUE (ECHELLE BAREMIQUE : D9)

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction.

ROLE

L’administrateur des infrastructures et support assure la gestion des infrastructures systèmes, des réseaux de télécommunication et des parcs informatique et téléphonique. Dans sa gestion quotidienne, il assiste et conseille le responsable des infrastructures.

COMPETENCES REQUISES Savoir

  • Connaître les technologies de l'information et de la communication (TIC) et plus spécifiquement les environnements d’infrastructures et des systèmes d’exploitation associés, les réseaux de télécommunication, la téléphonie et la gestion d’un parc informatique et téléphonique ;
  • Avoir une bonne compréhension de l’environnement et des activités d'une administration publique ;
  • Maîtriser l'anglais technique ;
  • Avoir une connaissance générale du fonctionnement des services de la Ville.

Savoir-faire

  • Gérer un projet : concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de projets (identifier les acteurs, les outils méthodologiques, les ressources nécessaires et les risques potentiels) ; 
  • Maîtriser les bonnes pratiques en matière de gestion des services informatiques dédiés à l'industrie TIC ainsi que les outils et méthodologies permettant d'améliorer la qualité des services et des prestations à fournir ;
  • Etre capable de rédiger les documents nécessaires pour l’exercice de la fonction ;
  • S’exprimer devant tout type d’interlocuteur et établir une communication claire et efficace.
  •  

Savoir-être

  • Etre rigoureux, réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • Etre autonome et être capable de définir seul des actions pour atteindre des objectifs déterminés ;
  • Travailler en équipe, collaborer et communiquer avec ses collègues et contribuer au maintien d'un environnement agréable ;
  • Faire preuve de persévérance, proactivité, sens de l'initiative et des responsabilités.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Gérer les tâches opérationnelles d’exploitation, de maintenance et de support des infrastructures ainsi que des parcs informatique et téléphonique dans les plages horaires définies tout en maintenant un bon niveau de disponibilité, de performance et une efficacité dans l'assistance aux utilisateurs ;
  • Gérer efficacement la sécurité d'accès aux diverses ressources fournies ;
  • Analyser et diagnostiquer tout problème technique et intervenir lors d'incidents et de pannes ;
  • Analyser et valider les tests sur les matériels et les logiciels dédicacés à son domaine d'activité ;
  • Suivre le plan de maintenance défini et réaliser le remplacement des éléments selon leurs vétustés en collaboration étroite avec les autres services de la Direction des Systèmes d’Information et de la Ville ;
  • Rédiger la documentation et les procédures de gestion mises en place dans son domaine d'activités ;
  • Rechercher des solutions améliorant la gestion de son domaine d'activités ;
  • Suivre l'évolution des technologies de l'information et de la communication par une veille technologique permanente ;
  • Participer à la définition des ressources et des services nécessaires ;
  • Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires dans son domaine d'activités ;
  • Participer à la rédaction des clauses techniques des cahiers spéciaux de charges pour les marchés publics dans son domaine d'activités ;
  • Garantir la bonne collaboration avec les collègues, les autres services de la Ville, les fournisseurs, les prestataires de services et les organismes et institutions extérieurs ;
  • Respecter les règles et consignes de sécurité et de bien-être au travail ;
  • Exécuter toutes les activités non spécifiques mais indispensables à la qualité de la fonction et du service.

A TITRE INDICATIF

  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Application de l'échelle barémique D9 au coefficient actuel de liquidation, soit un salaire mensuel brut indexé de 2.913,18 € en début de carrière et de 4.245,71 € en fin de carrière ;
  • Epreuves :
  • Une épreuve écrite (éliminatoire) orientée métier ;
  • Une épreuve orale (éliminatoire) permettant de vérifier les compétences attendues et la motivation des candidats ;
  • Pour être déclaré lauréat, le candidat doit obtenir au moins 50 % dans chacune des épreuves et au moins 60 % au total des deux épreuves.
  • En vertu de l’article 33 du règlement relatif à l’organisation et aux moyens d’action des cabinets des membres du Collège communal, l’agent recruté au sein des services de la Ville devra quitter ses fonctions au sein du Cabinet afin d’occuper effectivement le poste ;
  • Constitution d’une réserve de recrutement transversale pour d’autres postes ultérieurement vacants à la Ville de Charleroi (contrat à durée déterminée, de remplacement, indéterminée).

PROCEDURE D’INSCRIPTION Le formulaire obligatoire d’inscription est à la disposition des personnes intéressées dans les endroits suivants :

  • Sites Internet de la Ville de Charleroi, de son CPAS et du FOREM
  • Site Intranet de la Ville de Charleroi
  • Services des Référents administratifs de la Ville de Charleroi
  • Espace Charleurope, Cellule « Guichet d’accueil » - rez-de-chaussée - boulevard Joseph II n° 11 - 6000 CHARLEROI

Le formulaire obligatoire d’inscription qui ne serait pas dûment complété, daté, signé et accompagné des documents requis ou qui parviendrait d’une autre manière que celles prévues ci-dessous ne sera pas pris en considération.

Pour le 07/10/2021 au plus tard, le formulaire obligatoire d'inscription dûment complété, daté, signé et accompagné d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé, de la copie lisible des documents suivants : un extrait du casier judiciaire (pour une activité ne relevant pas de l’éducation) daté de moins de 3 mois, du diplôme requis et de la carte d’identité (recto/verso) ou du titre de séjour ou du passeport doit être SOIT :

  • Envoyé par pli postal, la date du cachet de la poste faisant foi, à :

Monsieur le Bourgmestre

OFF/2021/026 - C/o Gestion du Personnel

Espace Charleurope - boulevard Joseph II, 11

6000 CHARLEROI 

  • Déposé, contre accusé de réception, à la Cellule « Guichet d’accueil », rez-de-chaussée - Espace Charleurope - boulevard Joseph II, 11 - 6000 CHARLEROI, du lundi au vendredi entre 09 h 00 et 11 h 30 ou entre 13 h 30 et 15 h 30.

Prolongation jusqu’au 07/10/2021

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