Offre d'emploi : UN(E) ACCUEILLANT(E) EXTRASCOLAIRE et DEUX SURVEILLANT(E)S

L’administration communale de Vielsalm recrute UN(E) ACCUEILLANT(E) EXTRASCOLAIRE et DEUX SURVEILLANT(E)S

La Commune de Vielsalm engage 1 accueillant(e) extrascolaire de niveau D, à raison d’un mi-temps (19h00/semaine), à durée déterminée pour l’accueil extrascolaire du matin et du soir et la surveillance du repas de midi.

La Commune de Vielsalm engage 2 surveillant(e)s de niveau D, à raison de 5h20/semaine pour la surveillance du repas de midi.

Conditions :

1. Être ressortissant ou non d’un des pays membres de l’Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, être en possession d’un permis de travail ;

2. Être de conduite irréprochable ;

3. Jouir des droits civils et politiques ;

4. Être âgé(e) de 18 ans au minimum à la date d’engagement ;

5. Se soumettre à une évaluation de santé préalable, au sens de l’AR du 28 mai 2003 relatif à la surveillance de la santé des travailleurs ;

6. Être porteur d’un diplôme à orientation sociale ou pédagogique au minimum du niveau de l’enseignement technique secondaire inférieur tel que agent d’éducation, d’animateur, ou disposer d’un diplôme de puériculteur(rice) ou d’auxiliaire d’enfance, titre équivalent dans le cadre de la formation de promotion sociale ;

7. Être inscrit comme demandeur d’emploi auprès du Forem ;

8. Être titulaire du permis de conduire de catégorie « B » et posséder une voiture est un atout ;

9. Réussir une épreuve orale qui consistera en une conversation portant notamment sur des sujets en rapport avec la fonction.

Profil de fonction :

  • Connaître, savoir expliquer, appliquer et veiller à la compréhension du projet d’accueil (Règlement d’Ordre Intérieur et projet éducatif).
  • Savoir gérer une situation de crise ou d’urgence de manière adéquate et si besoin de demander de l’aide.
  • Garantir et respecter le secret professionnel.
  • Maitriser et mettre en œuvre certaines techniques de gestion de groupe (gestion de conflit, communication, dynamique positive et participative…)
  • Etre proactif/tive dans l’accueil des enfants et des parents.
  • Savoir élaborer une charte avec les enfants (règles et sanctions réparatrices) et la faire appliquer. (pour l’accueillante)

Comment postuler :

Les candidatures sont à adresser au Collège communal, Rue de l’Hôtel de Ville 5 à 6690 Vielsalm, par pli déposé à la poste pour le lundi 30 août 2021 au plus tard ou remises en mains propres. Elles seront accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé, d’un extrait du casier judiciaire et d’une copie des diplômes ou titres requis. Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à Mademoiselle Donatienne Jacques, coordinatrice ATL (tél. : 080/29.28.09) ou Madame Sandrine Winand, Directrice des écoles (080/21.77.79).

                                                Par le Collège,

La Directrice générale,(s) A-C. PAQUAY                                                      

Le Bourgmestre, (s) Elie DEBLIRE

Emplois similaires

Emplois similaires