Project manager LEAN

  • Location Bruxelles/Brussel

Le plus gros Employeur de Bruxelles

Description du poste :

Vous travaillez au sein de la direction Infrastructure, dans l'entité BSI (Business Support Infrastructures). L'entité BSI a pour mission de supporter les dynamiques de transformation visant l'amélioration de la maturité opérationnelle d'Infrastructure.

En tant que Project Manager LEAN votre mission est :

De supporter et dynamiser l'approche Lean au sein de la direction Infrastructure tant au niveau de la maintenance que de la gestion de projet :
* en identifiant les potentiels d'amélioration par ordre de priorité et proposant des objectifs SMART
* en coachant les porteurs de projet d'amélioration et en veillant à l'acquisition des compétences requises
* en animant la communauté des correspondants Lean pour stimuler les initiatives et le partage des bonnes pratiques
* en supportant l'identification et le suivi de KPI (key performance indicator) et TPI (team performance indicateur) propices au maintien et à l'amélioration de l'efficience
* en veillant à la pérennité des succès obtenus par le biais de la formalisation des bonnes pratiques développées
* en développant une culture Lean à tous les niveaux de l'organisation
* en dynamisant les dynamiques de Leadership (au travers d'outils concrets : Kaizen, Short Interval Management (SIM), Gemba Walk, l'intervision, …)
De contribuer à la mise en œuvre du système de management de la direction Infrastructures, entre autres par l'animation des revues de direction, le développement de l'approche processus et la réalisation d'audit interne.

Profil recherché :

• Niveau bachelor minimum, de préférence dans un domaine technique et formation spécifique dans les techniques Lean (« Lean Leader » ou « Lean Practitionner »)
* Expérience éprouvée et solide dans l'implémentation des démarches et méthodes Lean (5S, Kaizen, Visual Management, Ishikawa, Kanban, Short Interval Management, Value Stream Mapping, …), dans l'approche processus et dans la gestion de projet.
* Bonne connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais.
* Compétences clés : aptitude de coaching, de formation et d'accompagnement, sens des relations humaines propice au développement de collaboration constructive et capacité d'analyse et de formalisation.

Nous offrons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

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Travailler à la STIB, c'est comment ?

ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !

Fatima
Conductrice de bus

Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !

Bastien
Planning Manager

Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !

Catherine
Cheffe de chantier voies

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Quels avantages pour vous ?

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Nos valeurs

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Nos collègues

Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles

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