Internal communication officer

  • Location Bruxelles/Brussel

Le plus gros Employeur de Bruxelles

Description du poste :

Vous travaillez au sein de la Business Unit Internal Communication et vous rapportez au Internal Communication Manager. En tant que Internal Communication Officer, votre mission principale est de collaborer à la mise en œuvre du plan de communication interne grâce à des messages pertinents et ciblés qui sont communiqués au bon moment via les bons canaux de communication.
Vous collaborez à la gestion et à la coordination quotidienne de demandes visant à informer, à soutenir la culture d'entreprise, à développer le sentiment d'appartenance de l'ensemble des collaborateurs et à accompagner les changements.
Vous contribuez aussi au renforcement de la communication interne au sein de l'entreprise et au développement des outils de communication.

Plus en détail :
* Vous contribuez à informer et à développer la culture d'entreprise :
- informer en permanence et de manière claire, transparente et rapide les collègues (à tous les niveaux hiérarchiques) sur le contexte, les actions et résultats de l'entreprise.
- Faire le lien entre les actions de l'entreprise (local/corporate) et le travail quotidien pour donner du sens aux collègues et en faire des ambassadeurs.
* Vous gérez des projets :
Assurer la gestion quotidienne d'un portefeuille de demandes en communication interne validées et insérées dans la plan de communication depuis la phase d'analyse jusqu'à la phase de transfert vers la production et ce dans le respect des délais fixés ainsi que des contraintes techniques et budgétaires :
- Identifier les besoins et rédiger le briefing
- En collaboration avec les équipes Relations Publiques et Production, déterminer les prestataires internes et externes nécessaires à la réalisation, définir le planning en fonction des ressources disponibles et du budget alloué
- Coordonner et superviser les phases de réalisation
- Assurer le suivi de la mise en production ainsi que la réception provisoire et définitive ;
- Procéder à l'évaluation, au débriefing et veiller à la capitalisation des expériences.
* Vous coordonnez les canaux de communication :
- Analyser et identifier les outils de communication adéquats
- Collaborer à l'édition, la mise à jour et la rédaction du magazine interne, de l'intranet, de brochures, de présentations Powerpoint
- Garantir la cohérence des messages entre les différents médias.

Profil recherché :

• Votre diplôme : Bachelor ou Master en communication, option communication d'entreprise ou diplôme équivalent ;
* Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine de la communication, idéalement avec une expérience en communication interne et/ou en agence de communication
* Vous êtes francophone/néerlandophone avec une bonne connaissance de l'autre langue. La connaissance de l'anglais est un plus
* Vous disposez de très bonnes compétences en communication (copywriting, présentation, vidéos…) et vous avez de très bonnes compétences organisationnelles : vous êtes capable de planifier et de prioriser les projets et les tâches
* Vous avez une très bonne connaissance du monde de la communication (interne) et de ses techniques et vous avez une expérience dans les médias utilisables ou à utiliser
* Vos qualités personnelles : esprit d'analyse, synthèse et prise de décision, excellence dans l'exécution, ouverture d'esprit, esprit d'équipe, autonomie, bonne gestion du stress, flexible, orienté résultats et solutions, assertivité.

Nous offrons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

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Travailler à la STIB, c'est comment ?

ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !

Fatima
Conductrice de bus

Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !

Bastien
Planning Manager

Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !

Catherine
Cheffe de chantier voies

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Quels avantages pour vous ?

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Nos valeurs

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Nos collègues

Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles

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