Chief Product Owner

  • Location Bruxelles/Brussel

Le plus gros Employeur de Bruxelles

Description du poste :

Le département IS Sales Solutions (SSo) implémente, exploite et maintient l'ensemble des solutions informatiques de vente permettant au client d'acquérir, utiliser et gérer ses titres de transport de la manière la plus flexible possible, en étroite collaboration avec ses partenaires business, les autres opérateurs de transport public en Belgique et ses fournisseurs.

En tant que Chief Product Owner, votre mission est de développer une connaissance globale du domaine de la « billettique » de la STIB et de contribuer à la gestion de l'ensemble des services, des produits et des domaines fonctionnels confiés à SSo. Un autre domaine important à gérer est celui du « Customer Engagement » qui vise à implémenter des solutions permettant de comprendre et analyser les besoins de nos clients de la façon la plus fine possible, tenant compte des impératifs de la GDPR.

Plus concrètement :

* Vous conseillez SSo et la direction Information Systems sur la définition et la réalisation des objectifs stratégiques et vous êtes un point de contact pour les managers du business ;
* Vous contribuez à la définition, la mise en place et la gestion d'une roadmap de services, de produits et de livrables en lien avec les stakeholders business de la STIB, les Project Managers, les architectes, le Staff de SSo et les fournisseurs externes, notamment ;
* Vous êtes responsable de l'architecture business/fonctionnelle des systèmes de vente en lien avec le business et les architectes SSo ;
* Vous êtes responsable pour la coordination fonctionnelle (non hiérarchique) de l'équipe des Product Owners et des Business Analystes. Vous encadrez le suivi des dossiers, des demandes et des work packages et apportez un coaching en terme d'organisation et de méthode de travail ;
* Vous assurez un échange d'informations, une communication et un reporting vers/depuis le Staff SSo, les business owners et les fournisseurs externes ;
* Vous participez à l'élaboration de projets et de dossiers transversaux dans des domaines variés (Continuous Improvement, Agilité, contribution à des cahiers des charges, d'analyse des offres, etc…).

Profil recherché :

• Vous avez un diplôme universitaire (orientation IT, commerciale ou de gestion) ou équivalent par expérience ;
* Vous avez 7 à 10 ans d'expérience dans le domaine de le domaine de la vente, de la billettique, du transport et du développement de solutions software, ou une expérience équivalente ;
* Vous avez une bonne vision de l'évolution sur le marché des systèmes billettiques ainsi que de leurs fournisseurs ;
* Vous avez une expérience probante en tant que Product Owner et dans des rôles ou fonctions de coordination ;
* Vous avez une connaissance pratique des méthodologies « Agile ». Vous êtes en possession d'une certification « Product Owner « ;
* Vous êtes francophone ou néerlandophone avec une connaissance pratique de la seconde langue. La connaissance de l'anglais est nécessaire dans le cadre de la relation avec nos partenaires et fournisseurs externes ;
* Qualités personnelles : sens de l'analyse et de l'initiative, orientation solution et résultat, communication efficace, capacités de négociation et de motivation d'une équipe, résistance au stress, ouverture au changement.

Nous offrons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

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Travailler à la STIB, c'est comment ?

ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !

Fatima
Conductrice de bus

Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !

Bastien
Planning Manager

Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !

Catherine
Cheffe de chantier voies

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Quels avantages pour vous ?

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Nos valeurs

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Nos collègues

Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles

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