Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Technicien en informatique (h/f/x)

Employeur
RESEAU ABILIS
Lieu
Mons (Commune), Hainaut
Date de clôture
17 sept. 2021

Détails de l'offre

Expertise et Qualité Sociales (EQSO SA) est une plateforme de services pour des structures d’accueil médico-sociales faisant partie du Réseau Abilis, qui leur met à disposition des compétences en ressources humaines et formation, administration des usagers, comptabilité, informatique et gestion bâtiments, hygiène et sécurité.
 

Le service informatique assure l’infrastructure réseau et la fourniture de matériels informatiques à l'ensemble du réseau. 

Sous la supervision du Directeur Informatique, le technicien en informatique assure la première ligne de support aux utilisateurs et participe à la maintenance du matériel. En étroite collaboration avec les autres départements et les directions des foyers, vous êtes au service des utilisateurs internes et vous les aidez au quotidien. 

Vos tâches principales sont :

  • Répondre aux demandes des clients concernant les différents outils et logiciels utilisés (Microsoft 365, serveur, PC, imprimante, Wifi, LAN, et téléphonie) ;

  • Analyser les demandes de vos clients, et mettre en place un plan d’action.  ;

  • Organiser et assurer des formations pour le personnel interne, afin de garantir l’usage correct des logiciels et du matériel (pédagogie) ;

  • Assister à la maintenance de l’environnement Microsoft365 : gestion des utilisateurs et des groupes, développement et mise à jour du Sharepoint, Outlook, etc. ;

  • Evaluer les besoins en matériel pour le réseau et en assurer l'approvisionnement ; 

  • Assurer l'harmonisation et le contrôle de l'utilisation du matériel et des équipements au sein du réseau.

Votre profil :

  • Vous disposez d'un diplôme de bachelier en informatique (orienté réseaux et systèmes) ;

  • Vous avez de bonnes connaissances dans la gestion d'un réseau informatique ; 

  • Vous avez de très bonnes connaissances de l’environnement Windows (Pc et serveur) ; 

  • Vous êtes familiarisé avec l’environnement Microsoft365 (Office, Sharepoint, Teams, Azure) ; 

  •  Vous êtes orienté service à la clientèle et communiquer facilement ; 
  • Vous êtes en capacité de gérer plusieurs échéances et processus à la fois ; les projets de grande envergure vous motivent ; 

  • Vous vous tenez au courant des nouveaux outils et des mises à jour des technologies ; 

  • Vous aimez travailler en équipe ; 

  • Vous faites preuve de flexibilité et êtes prêt à vous déplacer dans les différents sites du réseau.

Offre :

Un environnement de travail valorisant, un contrat à durée indéterminée de 38 heures/semaine. Vous aurez la possibilité de vous investir dans un projet de développement majeur du Réseau Abilis.

Entreprise

Abilis est un réseau de 27 lieux de vie en perpétuelle évolution, ayant pour vocation d’accompagner des personnes en situation de handicap.

Dans un cadre familial, les différentes équipes offrent un service adapté à chaque personne accueillie, lui permettant de développer des compétences propres et de s’insérer dans la société.

Pour mener à bien leur mission, nos lieux de vie peuvent compter sur le soutien de la plateforme Expertise et Qualité Sociale (EQSO SA). Partie intégrante du Réseau Abilis, elle met à disposition des équipes des experts compétents en matière de ressources humaines et formation, communication, administration des résidents et admissions, comptabilité, informatique, gestion des bâtiments, sécurité, hygiène, et santé.

Abilis Image 2020

 

Nous trouver
Téléphone
065356357
Lieu
Chaussée du Roeulx, 63
MONS
MONS
7000
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte