Offre d'emploi : Collaborateur pour son service des bâtiments scolaires

Recruteur
SEGEC
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
jeudi 26 août 2021
Date limite
dimanche 10 octobre 2021
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Mi-temps
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) recrute une/un

Collaborateur (-trice) pour son service des bâtiments scolaires

Le SeGEC est une fédération de 800 ASBL Pouvoirs organisateurs (PO) d’écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale ainsi que de centres PMS libres.

Ses missions sont de représenter les PO membres, d’animer le projet de l’enseignement catholique et de coordonner, soutenir et accompagner les PO et les écoles qu’ils organisent dans la mise en œuvre de leur projet éducatif et de leur plan de pilotage ainsi que dans leur gestion quotidienne.

Mission 

Vous êtes chargé(e) d’accompagner et de conseiller les Pouvoirs Organisateurs dans la définition de leurs besoins de construction ou de rénovation des bâtiments scolaires.

Vous les accompagnez dans les démarches administratives et dans l’élaboration des dossiers nécessaires à l’obtention des subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles en matière de bâtiments scolaires.

Contexte 

Vous faites partie du Service des investissements de l’enseignement catholique (SIEC) une équipe de 5 personnes, rattachée à la direction générale du SeGEC.

Vous rapportez au directeur du SIEC.

Vous collaborez avec d’autres services internes au SeGEC (service PO, service gestion économique, service juridique) ainsi qu’avec les services diocésains de première ligne afin d’apporter un soutien coordonné aux Pouvoirs Organisateurs.

Activités 

En relation directe avec les PO et en bonne coordination avec les services diocésains :

  • Vous accompagnez les Pouvoirs Organisateurs dans la définition et la priorisation des besoins de rénovation ou de construction ;
  • Vous les renseignez et les conseillez sur les programmes de subvention et les guidez vers les programmes les plus adéquats ;
  • Vous les conseillez sur les procédures à suivre (urbanisme, marchés publics, …)

Dans le cadre des procédures administratives :

  • Vous vérifiez la cohérence des projets et des règles administratives en vigueur ;
  • Vous participez aux commissions d’avis prévues dans le cadre des procédures de subventionnement ;
  • Vous assurez le contact avec l’administration qui exerce le contrôle des dossiers de demande de subsides

Dans le cadre d’une gestion à long terme du parc immobilier scolaire de l’enseignement catholique :

  • Vous participez à l’information et la formation des Pouvoirs Organisateurs dans les domaines touchant à la rénovation et la construction ;
  • Vous vous informez et vous formez à l’évolution des concepts, réglementations et techniques

Conditions et contrat

La fonction est exercée à mi-temps avec une entrée en fonction immédiate dans un poste de remplacement de longue durée.

Vous travaillerez essentiellement dans les locaux du SeGEC, avec quelques déplacements à Bruxelles et en Wallonie.

Profil souhaité

Le(la) candidat(e) devra :

  • Être titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel, d’ingénieur civil ou d’architecte ;
  • Être intéressé par les questions d’enseignement et le fonctionnement des écoles ;
  • Disposer d’une connaissance de la réglementation en matière de marchés publics ou être prêt à s’y former ;
  • Maîtriser les outils de bureautique (Office 365…)
  • Présenter de bonnes capacités de relations et d’organisation ;
  • Être capable d’articuler un travail autonome avec un fonctionnement en équipe ;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe, à travers des capacités d’écoute et de communication dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques ;
  • Être capable de gérer le stress ;
  • Faire preuve d’un sens de l’éthique et de fiabilité ;
  • Disposer d’un permis de conduire et d’un véhicule ;
  • Être disposé à se déplacer régulièrement en Wallonie et à Bruxelles

Être engagé(e) à titre définitif dans l’enseignement obligatoire ou supérieur et susceptible d’être détaché(e) de sa fonction constitue un atout mais n’est pas obligatoire.  

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser le plus rapidement possible à l’adresse mail suivante :  RH@segec.be  

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