Journaliste Bruxelles

  • Location Bruxelles (BE)

En tant que véritable passionné(e) d’information, vous couvrez l’actualité de Bruxelles dans toutes ses dimensions, de manière transversale, sur tous les supports du « Soir ».

  • Vous travaillez sur la zone géographique de la Région bruxelloise et vous y traitez toutes les thématiques couvertes par le journal : politique, économique, sociale, sociétale, culturelle…
  • Vous travaillez de manière transversale avec les autres journalistes de la rédaction pour mener des enquêtes et des investigations sur votre territoire
  • Vous êtes à la fois très réactif.ve sur l’actualité chaude (démission d’un bourgmestre, faillite d’une entreprise…) et capable de gérer des dossiers thématiques (vaccination à Bruxelles, chômage endémique…).
  • Vous déclinez l’information de différentes manières : reportages, analyses, interviews, portraits, commentaires… et sur différents supports : web, papier, podcast etc.
  • Vous assurez une veille régulière sur toutes les thématiques de l’actualité bruxelloise
  • Vous êtes le/la journaliste de référence identifié.e par votre secteur, vous disposez d’un réseau ou développez un réseau d’interlocuteurs à Bruxelles
  • Vous aimez faire du reportage de terrain et aller à la rencontre des acteurs bruxellois
  • Vous coordonnez l’information bruxelloise dans la rédaction en l’absence du/de la responsable
  • PROFIL

  • Vous avez la fibre de l’actualité chaude et êtes un.e véritable chasseur.se d’infos
  • Vous avez des qualités d’écriture incontestables (excellente orthographe, rédaction aisée, jolie plume…)
  • Vous aimez l’investigation, les nouvelles exclusives et sortir des sentiers battus.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures.
  • La connaissance du néerlandais et une expérience journalistique équivalente sont des atouts
  • Vous êtes dynamique, volontaire, prêt à vous investir. Vous travaillez spontanément en équipe. Vous êtes également force de proposition et travaillez en confiance avec vos collègues.

OFFRE

Un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution.
Un lieu de travail agréable, facile d’accès, au centre de la vie bruxelloise.
Nous vous proposons un contrat salarié à temps plein.

Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec laquelle vous relèverez de réels défis.

LE GROUPE ROSSEL EST LE PREMIER GROUPE DE PRESSE ET DE MEDIA

Depuis 130 ans, le Groupe Rossel est et reste un groupe familial en constant développement

Le Groupe Rossel est organisé comme un réseau d'entreprises plutôt que comme un ensemble monolithique centralisé. Il a regroupé quelques 75 sociétés dans son périmètre de consolidation financier en 2016. Une structure qui s'est construite au fil du temps et au gré des acquisitions. Chaque activité, chaque titre de presse est piloté, géré, développé par un "patron" entrepreneur et le comité de direction qu'il a lui-même mis en place.

MISSIONS


L’émergence de nouvelles technologies numériques y est pour beaucoup. L’information est aujourd'hui disponible instantanément sur les réseaux numériques et le plus souvent de manière gratuite. Toutefois, il résulte de cette culture du "partout" et du "tout de suite", une crédibilité, voire une véracité, des informations de plus en plus aléatoires. Le Groupe Rossel entend défendre le travail journalistique et la pertinence des informations qu'il publie. Les lecteurs et internautes demandent à être guidés dans ce nouveau dédale d'actualités, de nouvelles et de contenu. Ils ont besoin de pouvoir y distinguer le vrai du faux, l’information de fond du simple fait divers, du "buzz", ou du "fake news".

VALEURS

La première valeur défendue depuis toujours par le Groupe Rossel est sans doute la notion d'indépendance et la neutralité. C'est elle qui a été à l'origine de la constitution du Groupe. C'est elle qui conditionne le contenu rédactionnel, mais aussi le fonctionnement et les choix stratégiques.
Cette valeur de base en a conditionné d'autres plus opérationnelles comme l'entrepreneurship, la responsabilisation, l'adaptabilité et la collaboration.

Postulez à l’offre: Journaliste Bruxelles

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.