Offre d'emploi : Dispatcher Security

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Publication
jeudi 2 septembre 2021
Date limite
vendredi 24 septembre 2021
Réf
NB51041194
Fonction
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description du poste :

En tant que Dispatcher Security, vous garantissez la sécurité des installations STIB et des clients ainsi que de tout le personnel STIB. Vous travaillez au sein du Dispatching Field Support, qui a pour mission de piloter en temps réel les équipes Field Support et de coordonner leurs interventions tant aux niveaux technique et opérationnel que de la sécurité et de l'information aux voyageurs, afin de contribuer à une expérience de voyage réussie pour notre clientèle sur tout le réseau. Vous rapportez au team leader du DFS.

Votre fonction plus en détail :
* Vous déterminez et organisez les actions ou les interventions en vue d'un retour au service de référence selon les possibilités et suivant les procédures et instructions en vigueur.
* Vous jouez le rôle imparti de coordination lors des événements prévus et imprévus (p.e. manifestations, festivals, match de foot, …).
* Vous êtes le point d'informations central et vous informez la hiérarchie sur les incidents et leur gestion aussi bien que les anomalies constatées.
* Vous centralisez les renseignements quant à l'administration du service (présences, absences, maladies,...) et les transmettez à la hiérarchie et au HR Administration de Security.
* Vous traitez et dispatchez les appels et les informations systèmes, les analysez en fonction de la législation, et des procédures en vigueur.
* Vous coordonnez et suivez en temps réel des actions menées par les différentes équipes d'intervention, de contrôle et de prévention, et vous gérez la coordination entre l'ensemble des différents dispatchings : Bus, Métro, Tram, services techniques, sociétés de sécurité, services de
secours
* Vous appuyez la coordination lors d'incidents et de situations critiques (incendies, inondations, alertes à la bombe, plans de catastrophe, …).
* Vous anticipez les situations limites, perturbations et manquements dans le service offert, vous lancez les actions nécessaires en vue d'augmenter l'efficacité des interventions selon les procédures établies.

Profil recherché :

• Vous disposez d'un diplôme d'Humanités supérieures et/ou techniques et/ou équivalent par expérience
* Bonne connaissance du français et du néerlandais
* Vous avez une attestation de « opérateur.trice centrale d'alarme »
* Vous avez passé les test psychotechniques pour les métiers de gardiennage/sécurité
* Vous maîtrisez les procédures de travail, de gestion d'incident, vous avez de bonnes connaissances techniques générales (bâtiments, équipements, installations).
* Capacités rédactionnelles et de communication.
* Flexibilité sur les plages horaire.
* Problem solver, assertivité, sens de l'organisation, prise de décision, esprit d'analyse et de synthèse, capacité de concentration, gestion du stress, autonomie.

Nous offrons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

Emplois similaires

Plus de recherches comme celle-ci

Emplois similaires