Offre d'emploi : Community manager pour son service communication

Recruteur
SEGEC
Région
Woluwe-Saint-Lambert
Publication
jeudi 2 septembre 2021
Date limite
dimanche 17 octobre 2021
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Le Secrétariat général de l’Enseignement catholique (SeGEC) recrute, pour un temps plein, un/une

                                   Community manager pour son service communication

Le SeGEC est une fédération de 800 ASBL Pouvoirs organisateurs (PO) d’écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale ainsi que de centres PMS libres.

Ses missions sont de représenter les PO membres, d’animer le projet de l’enseignement catholique et de coordonner, soutenir et accompagner les PO et les écoles qu’ils organisent dans la mise en œuvre de leur projet éducatif et de leur plan de pilotage ainsi que dans leur gestion quotidienne.

 

Missions

En étroite collaboration avec le directeur du service:

  • Vous vous impliquez dans le développement des réseaux sociaux du Secrétariat général de l’Enseignement catholique ainsi que dans leur alimentation régulière avec des contenus appropriés ;
  • Vous renforcez de façon générale la présence du SeGEC sur toutes ses plateformes digitales (réseaux sociaux, web, lettres d’information…) en jouant un rôle moteur dans leur alimentation en textes, photos et vidéos. Vous assurez cette mission en bonne coordination avec les différents services de l’association ;
  • Vous accompagnez les services du SeGEC dans leurs besoins de communication interne et externe.

Tâches 

Dans le cadre de la présence digitale du SeGEC

  • Vous conseillez le directeur de votre service dans la mise en place et l’évolution d’une stratégie « digitale » ainsi que d’une ligne éditoriale visant à penser/ produire des contenus appropriés au rôle et à l’image de l’organisation sur les réseaux sociaux ;
  • En lien direct avec votre directeur de service, vous alimentez et gérez au quotidien ces réseaux dans le strict respect des deux éléments qui précèdent ;
  • Plus globalement, vous proposez, rédigez et mettez en forme des informations pour les publications digitales : réseaux sociaux, site web, extranet, lettre(s) d’information ;
  • Vous accordez un soin particulier à la mise en forme des messages et au choix des bonnes illustrations. Vous réalisez des photos et vidéos sur le terrain et créez des ponts avec votre collègue webmaster multimédia en charge de la production vidéo, sous la supervision constante du directeur de votre service ;
  • Vous assurez une veille médiatique et technologique efficace.

Dans les tâches de collaboration à l’organisation du service

  • Vous participez à la conception de différents projets de communication : brochures, affiches, invitations, etc. réalisées en interne ;
  • Vous assurez un suivi à une série de demandes/ requêtes adressées au service communication et redirigez des messages vers le bon destinataire ;
  • Vous assurez une série de tâches administratives telles que l’organisation et le suivi des projets.

Qualités requises et profil

  • Vous faites preuve d’un vif intérêt pour l’actualité en général et pour tout ce qui concerne l’enseignement en particulier ;
  • Vous avez d’excellentes capacités de rédaction et êtes doté d’un bon esprit de synthèse ;
  • Vous possédez une orthographe et une syntaxe irréprochables ;
  • Vous êtes de préférence un « digital native » ou  du moins vivement intéressé par les médias digitaux ;
  • Vous maîtrisez les rouages des réseaux sociaux, de leur public, de leur vocabulaire et de leurs codes ;
  • Vous avez des connaissances en photographie et en vidéo, tant en réalisation qu’en retouches et montages ;
  • Vous avez des connaissances de base dans la mise en ligne de contenus sur des sites internet ;
  • Volontaire, vous avez le sens de l’initiative et faites preuve de débrouillardise ;
  • Positif, vous aimez le travail en équipe ;
  • Vous montrez de la souplesse dans l’exécution de votre travail et êtes disposé à prester, de manière très occasionnelle, en dehors des heures habituelles ;
  • Éthique, loyauté et fiabilité sont des valeurs particulièrement fortes à vos yeux ;
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de baccalauréat ;  
  • Vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi.

Un plus

  • Vous avez des compétences graphiques de base afin d’épauler notre graphiste pour certaines mises en page. Vous maîtrisez le logiciel Indesign ou êtes prêt à vous former.

Nous offrons  

  • Un cadre de travail stimulant avec des formations ;
  • Des tâches variées dans une organisation non-marchande dynamique qui fonctionne sur un mode collaboratif ;
  • Une vie professionnelle chargée de sens, orientée « service aux écoles » au sein d’un réseau performant ;
  • Un équilibre entre vie familiale et vie professionnelle ;
  • Une accessibilité aisée via les transports en commun.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae ainsi que d’une lettre de motivation, sont à adresser pour le 17 septembre au plus tard à Monia Slos, responsable RH, par e-mail : RH@segec.be avec la mention « Recrutement service communication ».

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