Responsable Logistique

  • Location Bruxelles/Brussel

Le plus gros Employeur de Bruxelles

Description du poste :

En tant que Responsable Logistique vous gérez une équipe de 7 personnes (administration, accueil et parc à containers), ainsi que l'ensemble des tâches technico-administratives et logistiques en apportant un support aux services opérationnelles de la Maintenance Voies Surface. Vous rapportez au responsable du département et vous travaillez à l'Usine Centrale.

Votre fonction plus en détail :

* Vous gérez au quotidien votre équipe. Vous définissez les priorités et vous répartissez le travail. Vous supervisez et contrôlez les activités afin de vous assurer de la qualité de celles-ci.
* Vous assurez la gestion administrative du personnel (pointages, dossiers, …) et le support administratif pour le staff (préparation de réunions, réservation de salles, PV de réunion…)
* Vous vous occupez de la commande, distribution et la maintenance des uniformes et EPI (équipements de protections individuelles) ainsi que des éventuelles plaintes. Vous gérez également la commande du matériel.
* Vous assurez la communication au sein de l'ensemble des équipes de l'Usine Centrale (affichage et mise à jour des valves, procédures… )
* Vous gérez la gestion & la coordination des activités infrastructure du bâtiment de l'Usine Centrale (suivi des business requests, suivi des travaux…)
* Vous assurez un rôle de veille environnementale (SPOC Eco-, Energy & Wastewatcher)

Profil recherché :

• Vous disposez d'un Bachelor ou équivalent par expérience.
* Vous avez une expérience dans une fonction d'encadrement de personnel, de préférence dans un contexte technique.
* Vous disposez de bonnes capacités administratives et logistiques.
* Vous avez une bonne connaissance des outils MS office (Outlook, Excel, Word) et idéalement de SAP.
* Vous êtes néerlandophone ou francophone et vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale (oral & écrit)
* Vos qualités personnelles : ponctualité, dynamisme, organisation, bon relationnel, communication, leadership.

Nous offrons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

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Travailler à la STIB, c'est comment ?

ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !

Fatima
Conductrice de bus

Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !

Bastien
Planning Manager

Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !

Catherine
Cheffe de chantier voies

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Quels avantages pour vous ?

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Nos valeurs

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Nos collègues

Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles

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