Offre d'emploi : Architecte – Gestionnaire technique

Recruteur
Ville de Woluwe Saint Pierre
Région
Bruxelles
Publication
lundi 6 septembre 2021
Date limite
jeudi 21 octobre 2021
Réf
RF60947
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

Notre administration communale à Woluwe-Saint-Pierre se développe à l'image d'une administration moderne. Le citoyen joue un rôle central, il est à la base de notre raison d'être. Plus de 600 collaborateurs motivés et compétents sont au service de plus de 41.000 habitants de la Commune.

Fonction

Rôle

Gestionnaire technique en charge de l’élaboration jusqu’au suivi de l'exécution de travaux de rénovation, maintenance et extension de bâtiments communaux. Sa mission comprend :

  • La conception et l'élaboration des plans techniques, allant des ébauches d'avant-projet jusqu’aux plans d’exécution et de mise en œuvre.
  • La rédaction des clauses techniques des cahiers spéciaux des charges de travaux, de services (désignation d'opérateurs externes) et de fournitures relatifs aux dossiers suivis
  • L'établissement de métrés descriptifs, récapitulatifs et estimatifs des travaux projetés
  • Le suivi des procédures de consultation et d'attribution des marchés publics de travaux, de services et de fournitures relatifs à ces projets
  • La gestion technique, administrative et budgétaire de chantiers
  • La rédaction et la présentation de rapports de synthèse à destination des autorités administratives ou politiques
  • L'établissement de devis estimatifs ainsi que du suivi administratif et technique de ces dossiers
  • L’établissement de PV de réunions de chantier, suivi état d’avancement, etc.
  • Le suivi et contrôle des travaux effectués par des entreprises extérieures
  • Le suivi et contrôle des projets proposés par des bureaux d'étude
  • L’élaboration, le suivi et contrôle des projets internes réalisés par les ouvriers communaux en coordination avec sa hiérarchie.
  • Toutes autres tâches administratives et techniques relatives aux besoins du service

Profil

Compétences techniques :

  • Être titulaire d’un Master en architecture ou ingénieur Civil architecte;
  • Maîtriser les outils informatiques courants dont AUTOCAD, Sketchup et la suite office ;
  • Posséder une expérience de minimum 5 ans ;
  • Avoir suivi des chantiers de moyenne et de grande envergure.
  • Posséder des connaissances techniques pointues et avoir le sens du détail ;
  • Avoir suivi une formation dans le domaine de la PEB et/ou de construction durable est un atout ;
  • Avoir une connaissance administrative et techniques des procédures de permis d’urbanisme, d’environnement et des marchés publics;
  • Posséder une connaissance de la législation du secteur public communal est un atout ;
  • Avoir un esprit d’équipe tout en étant capable de travailler de manière autonome ;
  • Avoir un contact aisé et le sens des relations humaines.

Compétences comportementales

  • Travailler orienté résultats/clients ;
  • Communiquer/collaborer ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Avoir de la rigueur/Travailler dans le respect des processus/Fournir un travail de qualité ;
  • Coordonner/Gérer/Structurer son travail ;
  • Grande capacité de planification des projets et des différentes tâches sur le court/moyen/long terme ;
  • Respecter les délais et les procédures internes ;
  • Etre proactif ;
  • Analyser ;
  • S’adapter aux demandes et urgences internes/externes.

Offre

Gestion d’équipe : NON

Responsabilité budgétaire : OUI

Contrat : CDI temps plein

Niveau A = salaire conforme aux barèmes des services publics bruxellois

Autres avantages : pécule de vacances, prime de fin d’année, prime linguistique, chèques-repas (6€), assurance hospitalisation (dès l’entrée en service), intervention dans les frais de déplacements domicile/travail en transports en commun ou à vélo, régime de vacances avantageux, diverses possibilités de formation, horaires flexibles

Particularités : Être capable de prendre des initiatives, faire preuve de rigueur et de précision, être méthodique, organisé(e) et pouvoir gérer et coordonner les priorités, posséder un esprit d’équipe et de collaboration.

Intéressé(e) ?

Merci de vous rendre sur notre site www.woluwe1150.be dans l’onglet « Jobs » et de postuler via le lien indiqué pour le 10/10/2021 au plus tard.

Langues

  • Être bilingue Français/Néerlandais – Connaissances écrites et orales ;

La commune de Woluwe-Saint-Pierre sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.