Offre d'emploi : Trader pour la salle des marchés

Région
Belgique
Publication
mercredi 8 septembre 2021
Date limite
lundi 4 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

La mission du trader consiste à  :

  • Négocier et exécuter les transactions financières avec divers acteurs économiques dans le cadre du financement de la caisse de l’Etat et de la dette de l’État à court et à long terme, à l’aide de différents produits financiers, dont les obligations linéaires (OLO), les Euro Medium Term Notes (EMTN), les certificats de Trésorerie, les ECP, les (reverse) repos, et les emprunts/dépôts interbancaires ;
  • Suivre et analyser la position de liquidité, ainsi que les conditions de marché influençant les opportunités et charges de financement de l’Etat fédéral belge ;
  • Etablir des propositions et des conseils, et exécuter les préparations nécessaires dans le cadre du financement à court et à long terme ;
  • Communiquer avec les services publics fédéraux et institutions publiques, dealers, banques et investisseurs ;
  • Représenter la direction lors de réunions internes et externes, forums, roadshows et conférences.

Pour plus d’informations sur la fonction vous pouvez contacter Mr. Jonas Vervoort, directeur-adjoint de la direction Trésorerie et marchés des capitaux au numéro 02/282.61.15 ou à l’adresse e-mail jonas.vervoort@debtagency.be.

Profil

Conditions d’accès et de diplôme

  • Vous répondez aux conditions pour pouvoir être engagé en tant que contractuel au sein d’un organisme public ;
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de cycle long délivré par une haute école ou une université, de préférence en économie, sciences exactes, sciences de l’ingénieur ou informatique;
  • Vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience pertinente dans le secteur financier, de préférence dans une salle des marchés d’une institution financière.

Au niveau des compétences

  • Vous avez une compréhension des marchés financiers, avec une attention particulière pour le financement des États souverains ;
  • Vous avez une attitude proactive, un sens de l’initiative, et de l’intérêt pour les innovations ;
  • Vous disposez d’un talent d’organisation ;
  • Vous avez des qualités de communication dans le contact avec les collègues et les externes ;
  • Vous êtes intègre ;
  • Vous êtes un vrai team player ;
  • Vous avez une connaissance des applications informatiques et bureautiques (MS Office).

Atouts

  • Vous disposez d’une connaissance active de l’anglais, ainsi que d’une des deux langues nationales (néerlandais / français) et une connaissance passive de la deuxième langue nationale (emploi dans un environnement international et fédéral bilingue) ;
  • Vous connaissez les produits financiers et les techniques d’émission utilisés dans le cadre du financement de la dette.

Offre

Vous êtes engagé comme membre du personnel contractuel de l’État au sein de l’Agence fédérale de la Dette :

  • Vous avez un contrat à durée indéterminée ;
  • Vous recevez une rémunération attractive et une évolution de traitement aux échelles salariales NA21-NA25 (3.755 – 6.436 euros par mois). Votre expérience peut être valorisée ;
  • Vous recevez une prime de fin d’année et un pécule de vacances (possibilité de bénéficier de primes supplémentaires, sous conditions) ;
  • Vous avez droit à une pension extra-légale, vous bénéficiez d’une assurance invalidité, et vous pouvez souscrire une assurance hospitalisation à un tarif avantageux ;
  • Vous bénéficiez d’une gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
  • Vous avez 26 jours de congé minimum par an ;
  • Vous pouvez bénéficier d’une offre étendue de formations (à suivre pendant les heures de travail) ;
  • Vous avez la possibilité de faire du télétravail.

Veuillez consulter www.fedweb.belgium.be, le portail du personnel fédéral, pour toute information sur les avantages (primes supplémentaires et allocations) de travailler auprès du service public fédéral.

Postuler

Votre candidature doit être introduite par e-mail (hr@debtagency.be), au plus tard le 4 octobre 2021 et comprendre :

  • Un curriculum-vitae ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d’une attestation d’équivalence.

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