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Cette offre a expiré

Gradué administratif - Collaborateur marchés publics (H/F/X)

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles, recrute

1 GRADUE ADMINISTRATIF - COLLABORATEUR MARCHES PUBLICS (H/F/X)

Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra uniquement mentionner la référence suivante O2 HE DGCF 2019 021 ainsi que comporter :

  1. Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.
  2. Une lettre de motivation faisant mention de la référence du ou des emploi(s) postulé(s)
  3. Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées par mail à  recrutement.dgi(at)cfwb.be.

Vous pouvez postuler jusqu'au 20 octobre 2021 inclus.

EMPLOYEUR

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.900 bâtiments.

Plus particulièrement, la Direction régionale de Namur gère l’ensemble des infrastructures scolaires de son réseau en Province de Namur. Elle y assure l’entretien du propriétaire pour les immeubles lui appartenant. Elle est également chargée des constructions et transformations dans ses écoles.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

OBJECTIFS DE LA FONCTION 

  • Assurer la gestion administrative des marchés publics de la Direction régionale de Namur (essentiellement des marchés de travaux et de services)
  • Conseiller et accompagner la Direction régionale de Namur dans la passation et l’exécution de marchés publics
  • Assurer le rôle de personne de référence pour les questions relatives aux marchés publics au sein de la Direction régionale

Assurer la gestion administrative des marchés publics (essentiellement des marchés de travaux et de services) :

  • réaliser, analyser, corriger et donner un avis sur les clauses administratives des cahiers des charges relatifs aux marchés passés par la Direction régionale et les publier par voie électronique ;
  • réaliser, analyser, corriger et donner un avis sur les rapports d’analyse des offres suite à la passation des marchés ;
  • contrôler l’application de la législation en matière de marchés publics ;
  • constituer les dossiers administratifs conformément aux exigences de la hiérarchie et des instances de contrôle pour l’approbation du marché ;
  • établir des notes spécifiques de motivation à l’attention de la hiérarchie et du contrôle interne ;
  • apporter une aide administrative aux techniciens sur la matière des marchés publics ;
  • veiller au respect de la dernière législation en vigueur et suivre l’évolution de celle-ci ;
  • veiller au respect des modèles et de la jurisprudence interne à la Fédération Wallonie-Bruxelles en termes de marchés publics ;
  • participer aux formations en matière de marchés publics de manière continuée ;
  • gérer les archives et les dossiers en cours ;
  • assurer le suivi des relations avec les intervenants internes et externes ;
  • utiliser les logiciels internes et externes nécessaires au bon suivi et à la vérification des marchés (logiciel de programmation, SAP, EDIFICF, …

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez consulter le document d'accompagnement motivant cet appel à candidature et/ou contacter 

Directrice de la Direction régionale de Namur - Madame Patricia DENIS  patricia.denis(at)cfbw.be

DIPLOMES REQUIS ET ATOUTS POUR LA FONCTION

Vous êtes en possession du diplôme requis (graduat ou bachelier professionnalisant en droit ou en sciences administratives et gestion publique) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature (requis)

La possession d’un graduat ou d’un bachelier professionnalisant en droit constitue un atout pour la fonction par rapport aux autres diplômes mentionnés.

Une expérience professionnelle  dans le domaine de la gestion de marchés publics (dans la réalisation de la passation et de l’exécution) est un atout pour la fonction.

CONDITIONS SALARIALES

Echelle barémique : 250/1

Traitement annuel (indexé au 01/10/2021) :

  • Brut indexé minimum : 27.963,59 €
  • Brut indexé maximum : 46.597,65 €

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction dans le domaine de la gestion administrative de dossiers, dans le domaine de la gestion administrative de marchés publics pourra être valorisée (sous réserve des attestations émanant des employeurs concernés).

TYPE DE RECRUTEMENT

Emploi définitif - Contrat à durée indéterminée dans l'attente d'un recrutement statutaire (CDI ARS)

LIEU DE TRAVAIL

  • Direction régionale de Namur : Avenue Gouverneur Bovesse 41 - 5100 JAMBES

AVANTAGES

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (24 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
  • 27 jours minimum de congé par an ;
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

COMPETENCES INVESTIGUEES EN ENTRETIEN

Compétences spécifiques / techniques :

  • Réglementations :
    • Bonne connaissance de la réglementation liée aux marchés publics 
  • Aspects techniques :
    • Bonne compréhension des textes législatifs, règlementaires ou administratifs
    • Bonne technique d’expression écrite
    • Bonne technique d’expression orale

Compétences génériques / comportementales :

  • Analyser l’information 
  • Résoudre les problèmes
  • Agir de manière orientée service
  • Atteindre les objectifs
  • Faire preuve de fiabilité

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction.

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