Offre d'emploi : Conseiller financier (M/F) WALLONIE SANTE

Région
Liège (Ville) (BE)
Salaire
Un contrat à durée indéterminée assorti d’un package salarial attractif.
Publication
vendredi 10 septembre 2021
Date limite
jeudi 30 septembre 2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Dans le cadre du développement de ses activités, WALLONIE SANTÉ souhaite compléter son équipe et fait appel aux candidatures pour le poste de Conseiller Financier (m/f).

Il/elle contribuera à la mission de

  • soutien du développement économique et social de la Wallonie,
  • de conseil des acteurs de l’Action Sociale et de la Santé dans leurs projets d’investissement,
  • et d’accompagnement à la réorganisation du paysage des soins de santé en adéquation avec les nouveaux besoins de la population.

Il/elle, grâce à sa connaissance du secteur de la santé, renforcera l’action de WALLONIE SANTÉ et contribuera à la mise à disposition d'outils financiers adaptés aux besoins des acteurs de l'Action Sociale et de la Santé en Wallonie

QUI SOMMES-NOUS ?

WALLONIE SANTÉ est le fonds d'investissement wallon dédié au financement des acteurs de l'Action Sociale et de la Santé.

WALLONIE SANTÉ a été créée à l'initiative du Gouvernement wallon afin de développer le Pôle « Investissements Santé » de la Région. Il s'agit du premier outil économique régional wallon actif dans les domaines de l'Action Sociale et de la Santé.

En tant que fonds d'investissement, de conseil et de management, WALLONIE SANTÉ agit selon les mêmes principes qu'un investisseur privé en étant, en outre, attentive à participer à la création d'une plus-value économique durable.

WALLONIE SANTÉ met à disposition des acteurs de l'Action Sociale et de la Santé en Wallonie des outils financiers adaptés à leurs besoins, en fonction de leurs projets.

Les interventions de WALLONIE SANTÉ peuvent prendre la forme d'un prêt, d'une garantie et/ou d'une prise de participation temporaire au capital.

WALLONIE SANTÉ peut aussi mettre à disposition de ses bénéficiaires d'autres compétences et services tels que l'Intérim Management, Prêts Verts et le Tiers-investissement en matière d'énergie.

Dans le cadre du développement de ses activités, WALLONIE SANTÉ souhaite compléter son équipe en s’adjoignant les compétences d’un Conseiller Financier (m/f) disposant d’une connaissance du secteur de la santé.

 

FONCTION

Le(la) Conseiller(e) rejoindra l’équipe des conseillers du « Pôle Santé ».

Il s’agira de participer activement, sous la supervision du CEO et en collaboration avec l’équipe, à l’analyse des dossiers des institutions, à la mise en œuvre et au suivi des interventions et au développement du projet de WALLONIE SANTE.

Il/elle aura en charge les responsabilités suivantes :

  • Examiner le projet de l’Institution publique ou privée, son plan d’affaires, ses besoins financiers, sa gouvernance et sa stratégie. Si l’Institution rencontre une période de difficultés, le (la) conseiller(e) examine avec elle les causes et les solutions proposées ;
  • Analyser la recevabilité de la demande et sa cohérence et émettre une proposition d’intervention qui en détaille les modalités au Comité de direction de WALLONIE SANTÉ ;
  • Mettre en œuvre, gérer et faire le suivi de l’investissement. Contrôler la réalisation des conditions suspensives, de la libération des fonds ;
  • Accompagner les institutions dans leur gestion stratégique notamment en participant activement aux différents Conseils d’administration, y apporter une expertise et s’assurer du suivi du plan d’affaires et de l’évolution de l’Institution ;
  • Agir dans un rôle de conseil, de défense et de constitution de dossiers de demandes de financement en faveur de certains opérateurs, à leur demande, vers les structures d’investissements traditionnelles ;
  • Renforcer la promotion de WALLONIE SANTÉ auprès de ses bénéficiaires potentiels et des acteurs du marché. Gérer les contacts avec les banques, les conseillers des Institutions et les Institutions dans le montage des projets.

 

PROFIL

Nous recherchons des candidats enthousiastes et proactifs, particulièrement motivés par la mission spécifique de WALLONIE SANTÉ au service du « Pôle Santé » de l’économie wallonne et de son développement.

Titulaires d’un master de type Sciences de Gestion/Sciences économiques avec une très bonne connaissance comptable et financière, complétée par une expérience professionnelle utile à la fonction d’au moins 3 ans.

La fonction requiert :

  • une compréhension des mécanismes de financement du secteur de la Santé et de l’Action Sociale de la Wallonie,
  • une capacité à négocier tant avec des acteurs économiques desdits secteurs qu’avec les banques, les autorités gouvernementales ou les représentants des travailleurs,
  • un vif esprit d’analyse et de synthèse,
  • des qualités rédactionnelles et d’expression orale,
  • une capacité de travail en autonomie,
  • de la proactivité et de la persévérance,
  • une capacité de résistance au stress ,
  • le respect de la confidentialité.

Une parfaite connaissance du secteur de la santé et/ou une expérience dans ce même secteur constitue(nt) un atout.

OFFRE

Un contrat à durée indéterminée assorti d’un package salarial attractif.

Un métier à responsabilités au service d’une mission porteuse de sens.

Une fonction variée avec de nombreux défis enthousiasmants à relever.

Lieu de travail situé à Liège avec des déplacements sur toute la Wallonie.

Télétravail structurel à mi-temps.

Entrée en fonction dans des délais raisonnables.

 

INTERESSE(E) ?

Les candidatures doivent être adressées à Philippe BUELEN, Chief Executive Officer , Président du Comité de Direction de WALLONIE SANTÉ, uniquement par e-mail à l’adresse mail philippe.buelen@sogepa.be ou info@walloniesante.be jusqu'au 30/09/2021.

Emplois similaires

Emplois similaires