Gestionnaire Budget et Administration

  • Location Bruxelles/Brussel

Le plus gros Employeur de Bruxelles

Description du poste :

En tant que Gestionnaire Budget et Administration vous êtes responsable de la coordination et du suivi du budget de votre entité. Vous collectez et garantissez la qualité des données afin de contribuer à leur fiabilité. Vous gérez les dossiers administratifs et vous assistez le responsable du département dans ses diverses tâches administratives. Vous rapportez au Responsable du Centre de Compétence Projets Réseau.

Votre fonction plus en détail :
* Vous assurez le rôle de personne de référence pour l'élaboration et l'optimisation de la gestion documentaire. Vous assurez les aspects administratifs et organisationnels du service.
* Vous fournissez un support logistique et administratif aux chefs de projets dans les dossiers d'adjudication : élaboration des cahiers des charges, suivi des dossiers et des validations, publications, contrôlé de qualité...
* Vous veillez à la bonne application des procédures des services Achats et Légal pour les marchés publics et vous assurez le suivi.
* Vous coordonnez et prenez en charge les factures à recevoir, factures à établir et travaux administratifs.
* En étroite collaboration avec votre responsable vous coordonnez la procédure de prévision budgétaire au sein du Département. Vous consolidez les besoins budgétaires, vous préparez et élaborez le budget global du service et vous vérifiez les engagements en cours et les reports annuels. Vous maintenez les tableaux budgétaires.
* Vous assurez le rôle de SPOC vis-à-vis de la comptabilité fournisseurs. Vous assurez la gestion de clôture de fin d'année et faites l'inventaire des imputations.

Profil recherché :

• Vous disposez d'un Bachelier avec minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire ou équivalent par expérience (de préférence dans un domaine technique).
* Vous maîtrisez les outils informatiques (MS Office et en particulier Excel) et la gestion de calcul. La connaissance de SAP est un atout.
* Vous maîtrisez les procédures budgétaires et les outils de gestion comptable et budgétaire.
* Vous êtes Francophone ou Néerlandophone et vous avez une bonne connaissance de la seconde langue nationale. • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et vous êtes orienté.e chiffres.
* Vos compétences personnelles : esprit analytique et synthétique, capacité à gérer les priorités et avoir une vue d'ensemble, pro activité.

Nous offrons :

• Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)

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Travailler à la STIB, c'est comment ?

ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !

Fatima
Conductrice de bus

Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !

Bastien
Planning Manager

Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !

Catherine
Cheffe de chantier voies

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Quels avantages pour vous ?

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Nos valeurs

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Nos collègues

Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles

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