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Opérateur technique au centre de contrôle

Détails de l'offre

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale. 

Nous recherchons un (m/f) Opérateur technique au centre de contrôle

 

Description de la mission

En tant qu'opérateur au Helpdesk technique:

Les missions sont:

  • D'assurer la fonction de rondier principalement durant la nuit en effectuant des rondes techniques ainsi que la première intervention de dépannage, sur place, en cas d’incident
  • Après une période d’activités de rondier, l’opérateur assurera, progressivement et en parallèle, les activités de dispatcheur qui consiste en la surveillance des infrastructures bâtiments et installations techniques reprises en gestion dans le service ainsi que la transmission précise des alarmes, des incidents et des demandes vers les personnes en charge afin de pouvoir solutionner ces évènements et en assurer le suivi jusqu’au retour à la normale ainsi que le rapportage adéquat

Les activités principales en tant que rondiers sont:

  • D'effectuer des rondes techniques afin de s’assurer qu’aucun signe de danger imminent n’est décelable (chaleur excessive, fuite, odeur de gaz, dégagement de fumée, …)

  • D'effectuer des rondes de contrôle des installations critiques et de sécurité

  • D'assurer l’encadrement des firmes extérieures qui interviennent pour des travaux en dehors des heures d’ouverture : autorisation de travail, permis de feu, accès aux locaux, …

  • De réaliser le repérage, le relevé, l’inventaire, l’approvisionnement de certains dispositifs techniques

  • D'assurer les dépannages de 1ere ligne (effectuer les gestes d’intervention de dépannage en fonction de l’incident, effectuer la levée de doute au niveau de la détection incendie, reporter toute situation à risque et solliciter du renfort, assister l’intervention du technicien de garde)
  • D'assurer le rapportage adéquat dans les différents systèmes

Les activités principales en tant que dispatcher sont:

  • D'assurer la surveillance des infrastructures bâtiments et installations techniques
  • En cas de déclenchement d’alarme au niveau des stations de supervision ou d’incidents rapportés en assurer la transmission avec toutes les informations utiles vers les personnes en charge de solutionner ces évènements et en assurer le suivi jusqu’au retour à la normale
  • Maintenir les utilisateurs/demandeurs au courant quant à la prise en charge de l’évènement ainsi que sur l’état d’avancement du dépannage
  • Encoder les actions prises par le dispatcheur des alarmes critiques ainsi que les demandes d’intervention dans les logiciels adéquats
  • Donner les accès demandés suivant les autorisations octroyées et répondre à toutes demandes de renseignements et d’informations

Profil

  • Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) dans l’enseignement technique, avec un certificat de qualification dans une des filières suivantes : électromécanique, HVAC, électricité, automation 
  • Capacité à appréhender la criticité d’une alarme technique, d’un incident ou d’une demande d’intervention
  • Capacité à solutionner des problèmes techniques
  • Avoir de bonnes compétences informatiques (Outlook, Excel, Word, …)
  • Organiser :
    • Se conformer aux règlements, procédures, instructions et consignes de travail en vigueur aux Cliniques, au Département Technique et au Helpdesk technique
    • Collaborer avec les collègues du service afin d’assurer la sécurité et la continuité des activités du site
    • Participer à l’amélioration du fonctionnement et de la qualité du service
  • Communiquer :
    • Connaissance parfaite de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Assurer une parfaite communication (en étant factuel, précis, rapide, concis, poli, etc.) aussi bien orale qu’écrite avec les différents interlocuteurs (internes ou externes)
    • Respecter la confidentialité des informations, notamment médicales et de la patientèle
  • Savoir-être :
    • Capacité à travailler de manière isolée (travail en shift).
    • Poli - Empathique - Rigoureux – Méthodique – Analytique - Ponctuel – Calme
    • Capacité à faire preuve d’assertivité
    • Sens du service, avec un souci du suivi des demandes et en informer régulièrement les demandeurs
    • Disponibilité d’écoute auprès des services, médecins, personnels administratif et soignant, visiteurs et patients
    • Résistance au stress et possède une bonne maîtrise personnelle en cas de crise
    • Avoir le sens des priorités et pouvoir prendre des décisions
    • Avoir un esprit de synthèse et logique

Spécificité du poste

CDI à temps plein

Horaires : 7 nuits d'affilée suivi d'une semaine de récup.

 

Avantages

  • Un environnement de travail de qualité (technologie de pointe, travail interdisciplinaire, hôpital universitaire actif dans la recherche et l’enseignement) et une stabilité professionnelle (accès à un catalogue de formations, mobilité interne envisageable, …)
  • 20 jours de congés légaux (sur base d’un temps plein), additionnés de congés propres au secteur et de congés extra-légaux (congé d’ancienneté, conventionnels mobiles, …)
  • Indemnisation des frais de transport et gratuité de l’abonnement SNCB
  • Tarifs préférentiels pour certaines prestations médicales (sous réserve d’une première présentation aux admissions avant la demande de soins)
  • Accès au restaurant du personnel avec tarifs particulièrement avantageux
  • Accès parking gratuit
  • Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs
  • Sport à prix réduit
  • Plaine de vacances et crèche pour les enfants des membres du personnel

Entreprise

Hôpital académique de l'Université Catholique de Louvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 5.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

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Website
Téléphone
+ 32 2 764 11 11
Lieu
Avenue Hyppocrate, 10
Bruxelles
Woluwe-Saint-Lambert
1200
BE

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