Business Controller
- Employeur
- SMT
- Lieu
- Bruxelles
- Date de clôture
- 28 oct. 2021
Afficher plus
- Fonction
- Autre, Autre - général
- Secteur
- Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Anglais
Company details
SMT Africa (www.smt.network) - distributeur officiel de Volvo Construction & Equipment, Volvo Penta et Volvo Trucks - propose une large gamme de produits dans une vingtaine de pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest.
Basée à Bruxelles (Belgique), SMT Africa coordonne l’acheminement des véhicules et pièces détachées vers les différentes filiales africaines ainsi que le service technique.
En développant notre propre réseau de vente et de service après-vente avec un esprit entrepreneurial et une agilité opérationnelle reconnus, nous visons l’excellence. Par l’engagement dans des partenariats avec nos clients, nous créons de la valeur en fournissant des services et produits de pointe. Notre ambition en matière de couverture de territoires et de portefeuille produits est un engagement fort au soutien de la croissance de nos clients.
Fonction
- Vous participez activement à l’analyse des reportings mensuels, des écarts, des indicateurs de gestion, des forecasts et des budgets annuels des filiales africaines
- Vous apportez votre expertise et suivi financier aux filiales qui vous sont confiées et veillez à une utilisation optimale du BFR et du plan de trésorerie qui en découle
- Vous disposez également de talents didactiques afin d’accompagner les responsables financiers des filiales
- Vos missions occasionnelles en Afrique vous permettent de comprendre et gérer au mieux les différents risques inhérents à notre activité
- Vous participez et anticipez les travaux de clôture avec les Responsables Financiers et les auditeurs
- Vous participez activement à l’amélioration continue des procédures et du contrôle de gestion pour l’ensemble des activités de SMT Africa
- Vous procédez à des missions d'audit interne
- Vous faites partie du Département Finance et dépendez directement du "Head of Controlling"
Profil
- Vous êtes de préférence détenteur d'un diplôme universitaire à orientation audit/comptabilité et financière ou avez acquis l'équivalence par expérience
- Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle similaire pertinente de plusieurs années
- Vous bénéficiez idéalement d'une expérience préalable en tant qu'auditeur
- Vous travaillez aisément dans la suite MS Office
- Vous avez de bonnes connaissances des systèmes financiers
- Une expérience avec Microsoft Dynamics Nav est un atout
- Vous travaillez de manière autonome tout en ayant l'esprit d'équipe
- Vous vous distinguez par votre rigueur et votre persévérance
- Vous êtes professionnel dans vos relations
- Vous avez une bonne capacité d'écoute et êtes prêt à transmettre vos connaissances aux équipes financières locales
- Vous êtes disposé à voyager vers l'Afrique
Offre
- Un salaire brut en ligne avec votre parcours et vos résultats ainsi que des avantages (assurance groupe, hospitalisation, chèque repas, ...)
- Une réelle opportunité de valoriser votre expérience et de développer vos compétences
- Une fonction avec un rayonnement international qui combine autonomie et prise d’initiative
- Un cadre de travail à dimension humaine et une culture d’entreprise dynamique, volontaire et ambitieuse, où l’esprit d’équipe, la satisfaction du client, la flexibilité et la qualité de service sont les principales valeurs.
Langues
Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte