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Collaborateur (H/F) Marketing Opérationnel Retail (Profil Junior)

Collaborateur (H/F) Marketing Opérationnel Retail (Profil Junior)

Envie d’un poste opérationnel dans un environnement familiale, proche du client, vous permettant d’exprimer toute votre créativité? Contactez-nous!

Votre mission principale consiste à mettre en œuvre la stratégie marketing de nos commerces en adéquation avec la charte graphique de chaque enseigne et de diffuser une image positive des activités de la société. 
Vous jouez un rôle transversal et intégrez une société familiale, à dimension humaine, active dans la gestion de stations-service au Luxembourg depuis plus de 20 ans. 
 

A ce titre, vous menez les missions suivantes :
Gestion Marketing

• Mise en œuvre de la stratégie marketing de nos stations-service

• Réalisation de contenus créatifs pour les animations commerciales, signalétique,  maquettes des projets.

• Pilotage des opérations commerciales en collaboration avec les responsables de chaque station-service 

• Coordination des différents fournisseurs et prestataires au niveau marketing

• Animation des leviers marketing (radio, presse, marketing direct, programme de fidélité, communication…)

• Etroite collaboration avec les pôles achats, gestion et finance

• Assurer une veille marketing de la concurrence

• Développer la visibilité et l’attachement à nos enseignes via les canaux digitaux

• Gestion du site internet, charte graphique et l’animation du programme fidélité.

L’évènementiel : animations et jeux concours sur site
1) Les animations commerciales

• Réaliser et suivre le calendrier annuel des animations de nos points de vente.

• Gérer les prestataires externes, évaluer les devis et contrôler les prestations

• Solliciter les fournisseurs partenaires et optimiser les budgets investis par ceux-ci dans les animations commerciales.

• Organiser et coordonner les manifestions événementielles

• Créer les programmes et outils de communication adaptés.

• Réaliser des bilans quantitatifs et qualitatifs pour l’ensemble des actions mises en place.

• Responsable des délais, planning permettant la mise en œuvre dans les temps impartis

• Travailler à la bonne visibilité de ces actions (RP médias locaux)

2) Les jeux concours

• Concevoir et gérer le planning des jeux concours

• Préparer les règlements

• Veiller au bon déroulement du jeu

Communication interne : support de communication et merchandising
1) Support de communication 

• Concevoir des supports de communication utilisés dans nos stations-service respectant la charte graphique de chaque enseigne (kakémonos, totem, vitrophanies, PLV, vidéos…)

• Accompagner les prestataires dans la mise en place des opérations commerciales

• Suivre et mettre à jour l’ensemble des outils de communication interne.

2) Merchandising

• Réaliser des scénographies dans les points de vente en optimisant et en soignant la disposition des produits.

• Solliciter les fournisseurs et optimiser les budgets investis dans le merchandising de nos points de vente. 
 

Profil recherché:

Vous êtes titulaire à minima d'un BAC +3 en haute école ou école de commerce ( spécialisation marketing, communication) 
Vous êtes riche d’une expérience d’au moins 2 à 3 ans en PME dans une fonction similaire dans l'univers FMCG. 
Vous avez donc impérativement une première expérience dans le food/retail.
Orienté(e) résultat, facilitateur(trice), agile et organisé (e), vous avez un goût pour le développement de projets créatifs 360°. 
Synthétique, créatif(ve), fiable et rigoureux(se), vous maîtrisez le Pack Office, les logiciels de traitement d’images.
Vous avez un excellent relationnel et une forte sensibilité commerciale et retail et aimez le travail en équipe. 
Vous avez déjà acquis une expérience dans l'animation de magasins retail et vous avez une forte appétence pour les challenges commerciaux en équipe et le digital sous toutes ses formes.
On vous reconnait un goût pour l’action, une forte détermination et une faculté à gérer vos priorités
 

Compétences recherchées:

• Savoir-faire

        • Maîtriser les outils de marketing digital et des réseaux sociaux

        • Bonne pratique du pack office et des outils de traitement d’images.

        • La maîtrise d’Access est un avantage

        • Langues: Anglais. 

        • Tout autre langue est considérée comme un avantage

• Savoir-être

         • Aisance relationnelle

         • Autonomie

         • Ouverture d’esprit et curiosité

         • Créatif

         • Force de proposition

         • Réactivité
 

Nous vous offrons:

• Temps plein, CDI dans un environnement familiale

• Contrat Luxembourgeois de 40H à la frontière belgo-luxembourgeoise

• Rémunération à la hauteur de votre profil et de votre expérience

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse email : secretairemitemps@outlook.com

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