Offre d'emploi : Pricing Manager

Recruteur
Habeas
Région
6220, Heppignies
Publication
lundi 13 septembre 2021
Date limite
jeudi 28 octobre 2021
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Leader incontestable sur son marché, la chaîne de magasins Trafic (www.trafic.com) est un groupe familial spécialisé dans le discount de proximité non alimentaire.

Créé en 1983, ce groupe belge compte désormais pour de 1100 collaborateurs, 90 magasins répartis en Belgique, France et Luxembourg, un e-commerce ainsi que deux centres logistiques de pointe.

Ses équipes dynamiques, engagées et fières de leur enseigne, ses magasins accueillants et riches de plus de 20000 produits, l’ambiance positive et conviviale qui y règne, son investissement dans le développement durable et sa responsabilité sociétale font de Trafic une entreprise en perpétuelle croissance et où il fait bon vivre.

Afin de soutenir ses ambitieux projets de croissance, Trafic recherche activement un (m/f) :

Pricing Manager

Fonction

Basé actuellement à Florennes et à partir de juin 2022 à Heppignies, vous rejoignez le département Marketing et vous êtes responsable d’une équipe composée de deux enquêteurs prix et un tarificateur.

A mi-chemin entre le commercial, le marketing et la finance, le pricing manager joue un rôle clé dans les résultats commerciaux de l’entreprise. A la tête d’une équipe de deux enquêteurs prix et un tarificateur, votre mission consiste à garantir les meilleurs prix de vente des magasins, à déterminer la politique de prix et à proposer des stratégies face à la concurrence.

Vos responsabilités sont les suivantes.

  • vous gérez votre équipe : planification et organisation du travail, suivi des relevés… ;
  • vous effectuez le relevé des prix chez la concurrence en adoptant une attitude d’investigation, en relevant les prix prédéterminés et en étant réactif sur des prix non repris dans la liste magasin ;
  • vous procédez à l’encodage des prix dans le fichier Excel et vérifiez la cohérence ;
  • vous analysez les relevés et décidez des stratégies de prix à appliquer : analyse de gros volumes de data récoltées en interne (volume de vente, …) et en externe (relevés concurrences, …) ;
  • vous assurez le suivi du fichier de relevés en analysant et comparant les produits et les prix et en participant à l’amélioration et à l’application des règles d’alignement des prix ;
  • vous êtes garant du positionnement de prix ;
  • vous réalisez et présentez des reportings devant un comité.

Profil    

  • Vous êtes en possession d’un Master à orientation économique.
  • Des stages ou une première expérience comme enquêteur prix représentent un atout.
  • Vous êtes curieux, rigoureux et organisé et démontrez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle, de leadership et d’une orientation résultats et clientèle.
  • Vous êtes attiré par le monde de la grande distribution.
  • Vous vous exprimez aisément en français. La connaissance du néerlandais est considérée comme un avantage.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance d’Excel.

Offre

  • Un job épanouissant, varié et riche en contact humain au sein d’une entreprise performante et créative.
  • Un environnement de travail agréable, avec très prochainement de tout nouveaux bureaux à la pointe de la modernité, situés dans le complexe logistique d’Heppignies
  • Une enseigne très bien positionnée sur son marché et en constante croissance.
  • Trafic, c’est aussi la soif d’épanouissement avec un accueil digne de ce nom, des formations permanentes, des rencontres conviviales régulières autour d’un verre, d’un repas ou d’une fête.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • En plus d’un salaire à la hauteur de vos compétences, un package complet (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, véhicule et carte carburant, possibilités de télétravail…).

Réf. 138-045 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.