Offre d'emploi : Assistant Comptable & Administratif (H/F)

Région
Lessines
Salaire
Nous vous proposons un intérim en vue d'engagement. Vous bénéficiez d'un package salarial attrac...
Publication
lundi 13 septembre 2021
Date limite
lundi 20 septembre 2021
Réf
232108
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

En tant qu'Assistant Comptable et Administratif (H/F), vous intégrez une équipe qui fonctionne en harmonie et répondez directement de la responsable du département Comptabilité & Ressources Humaines. Vos principales tâches sont les suivantes :

  • Assister la Responsable Comptable et RH dans diverses tâches ;
  • Vérification et encodage des factures achats, ventes et financiers ;
  • Préparation des écritures comptables ;
  • Préparation et validation des écritures comptables de trésorerie ;
  • Préparer et suivre (rappels) les factures clients et fournisseurs ;
  • Mise à jour hebdomadaire du planning des ventes dans le système de trésorerie ;
  • Mise à jour mensuelle des tableaux d’amortissement et suivi des projets d’investissement ;
  • Préparation des paiements fournisseurs ;
  • Participation à la préparation des audits et du reporting annuels ;
  • Participation aux clôtures comptables périodiques ;
  • Etablir les déclarations mensuelles TVA, Intracommunautaire, Intrastat et Prodcom
  • Etablir fiches fiscales (281.50 – DFS - …)
  • Etablir les rapports financiers hebdomadaires ;
  • S'assurer de la gestion hebdomadaire des présences, des absences du personnel et générer les rapports adéquats ;
  • Diverses tâches administratives au quotidien ;


Profil

Compétences et domaines d'expertise souhaités

  • Motivé(e), discret(e) et impliqué(e) ;
  • Flexibilité au niveau des horaires ;
  • Être titulaire d'un diplôme de Bachelier en Comptabilité ;
  • Bénéficier au minimumd'une première expérience probante dans une fonction similaire est un plus;
  • Etre rigoureu(x)(se) et proacti(f)(ve) ;
  • Disponible immédiatement.
  • Bonnes connaissances informatiques Microsoft Office et pouvoir utiliser des outils web. La connaissance du logiciel de paiement ISABEL, de trésorerie SAGE XRT et du logiciel comptable NAVISION est un plus.
  • Capacité à organiser son travail de manière autonome
  • Bonne capacité de communication
  • Respecter les délais et échéances imposés

Offre

Nous vous proposons un intérim en vue d'engagement. Vous bénéficiez d'un package salarial attractif en fonction de vos expériences et profils.