Offre d'emploi : Gestionnaire payroll et administratif RH (M/F/X)

Région
Namur (Province) (BE)
Publication
lundi 20 septembre 2021
Date limite
dimanche 24 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

L’Agence du Numérique (AdN), société anonyme de droit public, est l’acteur public wallon qui soutient le développement du numérique en Wallonie. Elle a pour mission la veille sur les innovations technologiques et les usages du numérique, le conseil auprès du Gouvernement wallon et la coordination des actions opérationnelles liées à la transformation numérique du territoire wallon.

Pour remplir ses missions, l’Agence s’appuie sur la stratégie numérique Digital Wallonia.

Vous souhaitez davantage d’informations ? Cliquez sur : www.adn.be/fr/agence-du-numerique

L’Agence du Numérique souhaite renforcer son pôle d’expertise Développement humain & Transformation des organisations dont les missions sont les suivantes :

  • En interne : Gestion et développement des Ressources Humaines de l’Agence du numérique
  • Pour l’externe : Soutien aux défis humains et organisationnels de la transformation numérique.

L’Agence du Numérique recherche – Gestionnaire payroll et administratif RH dans le cadre de sa mission RH interne.

Mission   

Rattaché.e au pôle « Développement humain & Transformation des organisations », vos missions sont la gestion du payroll de l’Agence et le suivi administratif organisationnel. Dans le cadre de vos missions, vous êtes un bras important de la Direction des ressources humaines et l’interlocuteur privilégié des collaborateurs de l’Agence.

 Rôle et responsabilités

En tant que Gestionnaire payroll et administratif RH, vous êtes un maillon clé du bon fonctionnement de l’Agence. Vos principales responsabilités consistent à :   

  • Gérer les prestations des collaborateurs et établir les bulletins de paie ;
  • Gérer l’ensemble des tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines de l’Agence ;
  • Assurer le suivi des budgets et des indicateurs RH ;
  • Garantir la circulation de l’information entre le pôle RH, l’organisation et les collaborateurs ;
  • Contribuer au développement du pôle « Développement humain et transformation des organisations ».

Activités

Dans le cadre de cette mission, vos principales activités sont :   

  • Gestion de la paie : préparation des variables de paie (temps de travail, congés thématiques, etc.) ; suivi auprès du secrétariat social ; suivi du personnel de l’entreprise et réalisation des déclarations auprès des organismes sociaux ; établissement des différents documents légaux tels que les bilans sociaux et déclarations légales ; etc.
  • Gestion administrative RH : transmission des documents et informations utiles aux collègues ; traitement de leurs demandes en matière RH ; suivi des signatures ; mise à jour des informations et classement des dossiers ; suivi administratif des pratiques et procédures RH : recrutement, évaluation, formation, développement, etc. 
  • Suivi des budgets et indicateurs RH : préparer les tableaux de bords et budgets RH, réaliser les Reporting RH utiles et suivre les indicateurs : quantitatifs et qualitatifs.
  • Gestion de la circulation de l’information entre le pôle RH et les collaborateurs : planification, fixation des réunions et rédaction de comptes-rendus de réunions, groupes de travail, formations, etc. 
  • Contribution au développement du pôle « Développement humain et transformation des organisations » en faisant remonter les besoins des collaborateurs et en soutenant administrativement l’ensemble de l’équipe dans ses démarches administratives : procédure d’achat, suivi administratifs de projets, organisation de réunion, etc.

Profil recherché

Conditions d’accès

  • Titulaire d’un BAC en lien avec la fonction (gestion des ressources humaines, assistante de Direction, comptabilité, gestion, droit ou en économie, etc.).
  • Expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire de minimum 2 ans.
  • Maîtrise des outils de bureautique MS Office 365

Compétences techniques

  • Bonne connaissance de la législation sociale et interprétation aisée des textes législatifs
  • Connaissance de base en comptabilité et en analyse financière
  • Capacité à rédiger des rapports professionnels : bonne orthographe et esprit de synthèse

Qualités personnelles spécifiques à la fonction

  • Vous êtes précis et rigoureux et vous savez faire preuve de discrétion ;
  • Vous êtes curieux et faites preuve d’initiative ;
  • Vous êtes proactif et autonome ;
  • Vous avez le sens de l’écoute, une grande capacité d’adaptation et vous vous exprimez aisément tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous êtes capable d’améliorer en continu la qualité de votre travail.

Sont considérés comme des atouts pour exercer ce rôle  

  • Connaissance des outils et méthodes RH : outils de gestion des compétences, développement organisationnel, processus de recrutement, etc.
  • Connaissance des logiciels de gestion RH et intéressé (e) par les nouvelles technologies
  • Connaissance de l'environnement économique et institutionnel dans lequel l'Agence s'inscrit et évolue 

Aptitudes et compétences comportementales

  • Orientation résultats - Proactivité : vous êtes le moteur des activités que vous gérez. Vous suivez l’avancement des activités et la réalisation des résultats attendus ;
  • Ouverture - Adaptation : vous faites évoluer votre rôle, vos activités en fonction du contexte, des événements ou encore des besoins. Vous êtes flexible dans votre façon d'être, de vous organiser, d’apprendre et d’interagir ;
  • Coopération - Esprit d’équipe : vous guidez vos activités et projets en fonction de l’intérêt collectif. Vous partagez vos avis, idées et informations et travaillez de manière collaborative ; vous communiquez proactivement les résultats de vos activités ;
  • Curiosité intellectuelle - Auto-apprentissage : vous cherchez à acquérir les connaissances nécessaires au développement de vos activités et projets. Vous adaptez une posture exploratoire au bénéficie des missions de l’Agence ;
  • Créativité : vous proposez des moyens nouveaux ou différents de ce qui existe déjà. Pour ce faire, vous adoptez une posture ouverte et développez votre esprit critique : analysez et évaluez les idées partagées

Conditions de travail

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein exercé à Namur ;
  • Equipe motivée et dynamique ;
  • Package salarial évolutif en lien avec votre niveau de responsabilité ;
  • Entrée en fonction le plus rapidement possible.

Vous souhaitez postuler ?

Déposez votre candidature UNIQUEMENT auprès de notre Conseil RH CEPHA/Services, au plus tard le dimanche 24 octobre 2021 à minuit, via le bouton postuler.

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