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Fundraising Manager ad interim

Fundraising Manager ad interim

Au sein d’Action Damien, le Fundraising & Communication Department est responsable de la collecte de fonds par le biais de différents canaux ainsi que de l'information et de la sensibilisation au travail de l'organisation.
Pour la gestion temporaire de l'équipe Fundraising et des activités de collecte de fonds auprès du grand public, ce département recherche une personne pour la fonction de

Description de la fonction

Vous aimez les défis ? Vous êtes expert en direct marketing et vous avez une grande expérience du direct mailing? Vous jonglez avec les chiffres? Vous pensez "numériquement" et souhaitez contribuer à l'évolution de notre organisation? Vous aimez mettre la main à la pâte et vous êtes capable d’accompagner une équipe? Pensez-vous, comme nous, que la collaboration est la clé pour renforcer la position et l'image d’Action Damien et pour réaliser notre mission ? Rejoignez-nous!
En tant que Fundraising Manager, vous contribuez à la mission du département en assurant la collecte de fonds auprès du grand public. Avec votre équipe, vous informez le public belge et les donateurs du travail d’Action Damien et vous collectez des fonds privés pour rendre les projets de l'organisation possibles. Grâce au off- and online direct marketing, vous atteignez vos groupes cibles dans le but principal de collecter des dons.
Vous rendez compte à la responsable du Fundraising & Communication Department et travaillez en étroite collaboration avec elle, ainsi qu'avec vos collègues à l'intérieur et à l'extérieur du département, afin de garantir la cohérence des campagnes et des actions.

Vos principales responsabilités sont

  • Suivi de la planification annuelle et du budget des campagnes de collecte de fonds off- and online (direct mailing, télémarketing, e-dm, ...)
  • Gestion et suivi des dossiers de collecte de fonds (e.g. direct mailings) : analyse, détermination et suivi des objectifs, des segments, des actions et des résultats.
  • Développer certaines méthodes alternatives (online) pour la collecte de fonds, en consultation avec les collègues du département.
  • S'occuper du volet collecte de fonds des initiatives et campagnes transversales (comme la campagne annuelle de janvier).
  • Collecter, analyser et rapporter les résultats financiers, prendre des mesures d'amélioration et suivre leur impact.
  • Assurer une gestion efficace de la base de données donateurs avec le soutien de votre équipe, afin de garantir le bon fonctionnement, la qualité des données et un reporting correct.
  • Établir et maintenir une relation de confiance avec les parties prenantes internes et externes / fournisseurs afin d'assurer une bonne collaboration et la réalisation des projets en cours.
  • Prendre la responsabilité de la collecte de fonds dans le projet transversal IT/CRM, pour certaines parties de la composante de renouvellement de la base de données donateurs.
  • Gérer et motiver l'équipe chargée de la collecte de fonds dans le cadre plus large de la transformation de l'organisation; encadrer les membres de l'équipe et veiller à leur développement.

Profil

  • Large expérience dans le domaine du marketing/de l'économie/des finances et dans une fonction similaire.
  • Vous avez l'esprit d'analyse, vous êtes doué pour les chiffres et le suivi budgétaire.
  • Expérience des campagnes de collecte de fonds, de direct mailing, des techniques de direct marketing.
  • Connaissance suffisante ou intérêt pour le marketing numérique.
  • Expérience des systèmes CRM (la connaissance d'Espadon est un plus).
  • Connaissance du processus graphique, des étapes d'une campagne, des techniques de briefing.
  • Compétences rédactionnelles.
  • Orientation positive, confiance en soi et capacité à mobiliser et à motiver une équipe.
  • Garder une vue d'ensemble, planifier et fixer des priorités, tant pour l'équipe que pour soi-même.
  • La capacité de remplir la fonction tant sur le plan opérationnel que stratégique.
  • Une pensée structurée, organisée et orientée vers les processus.
  • Diplomate, avec des capacités de négociation, capable de gérer des prestataires de services.
  • Travailler de manière indépendante et rapide dans des délais serrés, en prêtant attention aux détails.
  • Trilingue français, néerlandais et anglais.
  • Adhérer aux valeurs d’Action Damien et être prêt.e à contribuer à la réalisation de la vision d’Action Damien.

Offre

  • Un contrat à durée déterminée d’un an, idéalement à partir du 15/10/2021.
  • Un travail significatif et engagé dans une organisation en pleine croissance avec des collègues motivés.
  • Une rémunération attrayante.

Intéressé.e ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à klaartje.pauwels@damien-foundation.be avant le 30 septembre. Curieu.x.se d’en savoir plus à propos d’Action Damien ? Visitez notre site www.actiondamien.be ou suivez-nous sur Facebook ou Instagram.

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