Chef de service adjoint - Egalité des chances (H/F/X)
- Employeur
- Ville de Bruxelles
- Lieu
- Bruxelles
- Date de clôture
- 5 nov. 2021
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- Fonction
- Autre, Autre - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Company details
Avec environ 3900 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise.
Le Département de l’Organisation est en charge de la tutelle exercée par la Ville sur divers organismes publics, du fonctionnement des assemblées communales, des sanctions administratives mais aussi des relations publiques.
La Ville de Bruxelles a souhaité lutter contre les inégalités et discriminations et les préjugés qui peuvent persister. C’est pourquoi la Cellule Egalité des chances coordonne et soutien des actions, informe et sensibilise les citoyens sur ces problématiques. La Cellule Egalité des chances a pour objectif d’assurer l'égalité des chance, à l’ensemble des citoyens de la ville, sans discrimination de sexe, origine, âge, préférence sexuelle, handicap…
Fonction
Vous participez à la promotion de l'Egalité des Chances et des droits pour l'ensemble des citoyens afin de lutter contre les discriminations. Vous exercez cette mission dans une optique de développement collectif et un esprit de dialogue. Vous coordonnez et assurez le suivi des activités et résultats du service composé de 6 collaborateurs. Vous êtes chargé de développer la politique de la Ville en matière de lutte contre les discriminations en accord avec les orientations prises par les autorités communales et développez de nouveaux projets de sensibilisation et d’information au nom de la Ville. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Cabinet échevinal et votre hiérarchie et développez les collaborations avec les différents partenaires actifs dans le domaine.
Tâches principales
- Vous coordonnez les travail et les activités de l’équipe, assurez les lancement, le suivi et l’évaluation des projets et évènements
- Vous participez à l’élaboration des objectifs de la Ville de Bruxelles en matière d’égalité des chances, en étroite collaboration avec votre hiérarchie et les autorités communales, et proposez de nouvelles actions
- Vous animez les séances plénières et rencontres, en groupe de travail, du Conseil Bruxellois de la diversité culturelle et assurez le suivi des demandes et expertises soumises lors des différentes rencontres et échanges
- Vous développez les outils de gestion pour le suivi des projets et des subsides
- Vous élaborez les projections budgétaires annuelles et assurez la bonne gestion du budget annuel
- Vous stimulez les collaborations autour de projets liés à l’égalité des chances au sein des services de la Ville de Bruxelles
- Vous développez des partenariats avec des associations locales et avec les autres niveaux de pouvoir
- Vous êtes présent sur le terrain (éventuellement en soirée ou le week-end) lors d’actions menées par le service
Profil
-
Vous disposez d’un diplôme de master/licence
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )
Ou
Remplir les conditions de mobilité interne pour une fonction de niveau A (grade : secrétaire d’administration)
- Vous disposez d’une expérience ou de bonnes connaissances dans les matières traitées par le service
- Une expérience en gestion d’équipe est un atout
- Vous travaillez de façon structurée et maitrisez les outils de planification/suivi de projets
- Vous maitrisez les techniques d’entretien, d’animation de groupe et de coaching
- Vous faites preuve de persévérance dans la recherche de solutions et adoptez une attitude résolument axée sur les résultats
- Vous développez des idées innovantes qui s’inscrivent dans une vision politique globale
- Vos capacités de communication vous permettent de fédérer autour de nouveaux projets
- Vous savez construire un réseau et coopérer avec différents partenaires
- Vous avez une très bonne connaissance du néerlandais aussi bien à l’oral qu’a l’écrit
- Vous maîtrisez la suite MS Office
Offre
- Un contrat à plein temps à durée indéterminée
- Salaire mensuel brut : minimum 3180,82euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) - Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne.
- Avantages extra-légaux : chèques repas, gratuité de l’abonnement STIB et une intervention dans les autres frais de transport (transports en commun, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
- Des formations régulières
- La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).
Procédure de sélection
Envoyez-nous votre candidature via http://jobs.bruxelles.be pour le 17/10/2021 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.
Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.
Informations complémentaires
Centre Administratif Département RH - Service Recrutement bd Anspach 6 (13e étage) 1000 Bruxelles
02/279.24.20
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h
La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.
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