Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable achats

Employeur
Proselect
Lieu
BASSENGE
Salaire
Le Val du Geer vous offre un challenge empli de contacts humains, de responsabilités et d’échang...
Date de clôture
5 nov. 2021

Afficher plus

Fonction
Achat / Vente, Achat
Secteur
Autre, Autre - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Bedrijfsomschrijving

Notre client, le Val du Geer est une Entreprise de Travail Adapté située en Région liégeoise. Cette entreprise fournit des services et des produits dans le respect des délais et des exigences de ses clients et ce, dans des secteurs variés : bois, fabrications métalliques, confection textile, sérigraphie, conditionnements hospitalier et pharmaceutique. Le personnel composé d'environ 240 travailleurs est réparti sur 4 sites de production.

Afin de renforcer son Département Achats, le Val du Geer s’associe à Proselect pour le recrutement d'un(e):

Responsable achats (H/F/X)

Plus d'informations via https://www.valdugeer.be/  

 

Functieomschrijving
Dépendant du Directeur Général, vous êtes apte à maîtriser les achats du Val du Geer en collaboration avec l’assistant achats.

Afin de répondre aux attentes en interne, vous avez la capacité à gérer les responsabilités suivantes :
  • Participer à la définition d’achats de l’entreprise et à sa mise en œuvre ;
  • Négocier les contrats et choisir les principaux fournisseurs capables de satisfaire les conditions de prix, de qualités et de délais ;
  • Définir les éléments techniques de la commande élaborés en collaboration avec les services demandeurs ;
  • Optimiser le rapport qualité/coût des matières premières et des fournitures à approvisionner, compte tenu des normes de qualité et des procédures de fabrication ;
  • Être responsable de la conformité du produit acheté ;
  • Participer à la stratégie de l’entreprise ;
  • Analyser et assembler les statistiques pour optimiser le choix (statistiques de ventes, de consommations, des stocks, …) ;
  • Organiser la gestion administrative des achats et de la passation de commandes ;
  • Effectuer les relances et respecter les délais de livraison ;
  • Résoudre les litiges avec les fournisseurs ;
  • Gérer la sous-traitance en collaboration avec le responsable de fabrication concerné ;
  • Informer les services de production et les services techniques de toutes nouveautés proposées ;
  • Mener l’analyse prospective des sources d’approvisionnement (évolution des structures industrielles, évolution des prix et du taux de change) ;
  • Établir le plan des achats et des approvisionnements ;
  • Être associé à la fixation des prix et au calcul des coûts de revient prévisionnel ;
  • Centraliser les budgets d’achats de la société, en vérifier la cohérence, en assurer le suivi et informer la direction et la fonction financière de tout dépassement prévisible ;
  • Réaliser un tableau de bord, en assurer le suivi et en rendre compte mensuellement à la direction ;
  • Respecter les délais imposés par le service comptable pour valider les factures fournisseurs et transmettre les bons à payer .

Functie-eisen
Titulaire d’un Baccalauréat ou d’un Master à orientation économique, technique ou achats, vous justifiez d'une expérience professionnelle de quelques années qui vous a permis d’effectuer des tâches en lien avec la fonction décrite. 

Par ailleurs,
  • Vous êtes un communicateur hors-pair et excellent négociateur :  à l'écoute, empathique, diplomate, à l'aise socialement.
  • Vous avez une bonne capacité à gérer votre collaborateur afin de l’amener à grandir dans sa fonction.
  • Orienté solutions, vous faites preuve de curiosité intellectuelle et d'ouverture d'esprit.
  • Organisé, réactif, fiable et assertif, vous permettez à chaque département de travailler en toute sérénité.
  • La connaissance de MS Office (Word, Excel, …) ainsi que la pratique d’un ERP font partie de vos forces.
  • Vous avez un bon niveau d'anglais afin de pouvoir échanger avec des fournisseurs étrangers.

Arbeidsvoorwaarden

Le Val du Geer vous offre un challenge empli de contacts humains, de responsabilités et d’échanges au sein d’une entreprise facile d'accès située en Province de Liège.

Outre un package salarial motivant, un CDI et avantages, vous disposerez au quotidien d'un confort de vie, grâce à des horaires de travail de jour confortables et des bâtiments entièrement remis à neuf.

Tout candidat intéressé est invité à postuler via notre bouton "postuler".

proselect gère cette mission en exclusivité.  


Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte