Offre d'emploi : INSPECTEUR EXTERNE EN PREVENTION

Recruteur
Ethias
Région
Région Wallonne
Publication
jeudi 23 septembre 2021
Date limite
lundi 22 novembre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

INSPECTEUR EXTERNE EN PREVENTION

Vos responsabilités

  • Vous répondez aux demandes des clients externes et internes en termes de prévention et de bien-être au travail
  • Vous identifiez les besoins des clients et proposez des solutions innovantes et des plans d’actions
  • Vous analysez et interprétez les données chiffrées afin d'évaluer le risque et/ou donner des conseils de prévention en vue de minimiser le risque
  • Vous développez et assurez des formations en matière de bien-être au travail, tant à la ligne hiérarchique qu’au personnel d’exécution.
  • Vous implémentez et suivez l'exécution du plan de prévention chez le client afin de rester continuellement au courant de nouveaux développements dans le dossier.
  • Vous informez et rapportez en interne les changements, en concertation avec le souscripteur, afin de proposer des modalités d’assurance adaptées.
  • Vous entretenez des contacts réguliers avec les représentants des clients externes afin de pouvoir intervenir à temps en cas de changements impliquant des modifications aux contrats et/ou une nouvelle mesure de prévention.

VOUS

  • êtes diplômé conseiller en prévention niveau I ou niveau II et dans ce cas êtes disposé à suivre (et réussir) la formation de niveau I
  • avez plusieurs années d'expérience en tant que conseiller en prévention dans le secteur industriel
  • êtes parfaitement bilingue FR/NL
  • êtes prêt à faire de nombreux déplacements en Belgique mais surtout dans votre secteur qui s’étend du Hainaut à Bruxelles ainsi qu’en Flandre occidentale et orientale.
  • pouvez travailler en équipe, mais vous pouvez également fonctionner de manière indépendante, organisée et proactive.
  • êtes flexible pour adapter votre planification aux circonstances tout en gardant une vue d'ensemble
  • connaissez les applications Office 365 (Excel, PowerPoint, Word)
  • avez de solides compétences en communication et vous parlez couramment avec les gens et êtes convaincant dans les relations interpersonnelles à assumer chez nos assurés, tant vis-à-vis de la haute hiérarchie que par rapport au personnel d’exécution, ceci notamment dans la mise en place des mesures et plan d’action proposés
  • avez un esprit de synthèse et d’analyse et vous disposez de capacités rédactionnelles : rapports de visites, articles d’informations, fiches techniques
  • une connaissance particulière en analyse comportementale ou en Safety II est un atout