Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Front-End Developer (H/F/X)

Employeur
Groupe Rossel
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
12 oct. 2021

Afficher plus

Fonction
IT / Internet, Développement IT, Web Application Developer, Webmaster, Autre
Secteur
Médias Entertainment / Communication
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais

Détails de l'offre

Rossel Advertising est une des  régies commerciales du Groupe Rossel, intégrée au cœur des différents médias, de la stratégie éditeur et de la vie des rédactions. Elle commercialise des marques fortes et leaders sur leur marché papier et online, telles que Le Soir et Sudpresse. 

La fonction est intégrée au département Digital Optimization & Operations. Composé de 12 autres collaboratrices et collaborateurs, l’équipe a pour mission d’aider les clients de Rossel Advertising (annonceurs et agences) et les éditeurs du groupe Rossel à délivrer les campagnes les plus performantes et les mieux intégrées au sein de ses contextes digitaux qualitatifs, tout en assurant aux lecteurs une expérience publicitaire pertinente et qualitative.

Proche des équipes commerciales et des éditeurs, l’équipe relève chaque jour avec eux des défis aussi variés que passionnants. Le département couvre les domaines d’activités suivants:  yield management, trading desk, gestion du programmatique, ad operations, le développements des revenus vidéo, la gestion de l’innovation, la gestion et ’implémentation d’outils spécifiques (ex. DMP), les intégrations techniques (ex. nouveaux formats), l’optimisation et le développement de nouveaux produits, offres et packages, le dashboarding et la BI commerciale, les projets relatifs au CIM et aux partenaires de monétisation.


Front-End Developer  (H/F/X)

En tant que Front-End Developer (H/F/X), vous coordonnez, avec l’aide de notre équipe, l’ensemble des étapes relatives à la réalisation de projets publicitaires pour les sites et applications mobiles du groupe : intégration de nouveaux formats publicitaires, optimisation des performances publicitaires etc. Vous intervenez dans les intégrations publicitaires,  les bases de données, l’optimisation des sites (temps de chargement, brand safety, viewability etc.) et veillez à la mise en place des nouveaux outils ainsi qu’à leur usage optimal.

Un accompagnement dans la maîtrise des solutions techniques propres au Groupe Rossel vous sera apporté pour faire face aux différents défis qui vous attendent.

 

Mission

  • Vous êtes garant.e de la bonne intégration publicitaire dans les produits numériques (sites web, applications mobiles, classifieds, …) de nos différents éditeurs (Le Soir, Sudpresse, La Voix Du Nord, L’Union, Le Courrier Picard, 360m2, Chasseurs d’emploi…) : implémentation sur la base de spécifications fonctionnelles fournies par les métiers, réalisation de tests techniques et prise en charge de la maintenance. Cette bonne intégration doit d’une part garantir une performance publicitaire optimale sans alourdir la performance des sites et applications mobiles.
  • Vous interagissez avec le CMS Drupal et mettez en œuvre le taggage publicitaire des sites et applications, vous créez des tags dans Google Ad Manager 360 ou dans un autre adserver.
  • Vous participez activement au développement et à l’intégration des solutions d’optimisation des revenus (Header Bidding, Player Video, …)
  • Vous êtes le SPOC technique et relais privilégié avec les différents partenaires technologiques et de développement informatique (Google, Digiteka, CXense, Audaxis, …) 
  • En collaboration avec les équipes Data du service informatique et des éditeurs, vous assurez la bonne intégration des solutions publicitaires digitales avec les différents produits numériques des éditeurs (Sites Web, applications mobiles, ERP, CRM, DMP, …).
  • Avec les équipes commerciales et trafic (adops) de la régie, vous assurez un support dans la mise en place de campagnes digitales et opérations spéciales (ex. Partner Zone) commercialisées par les différentes régies publicitaires du Groupe Rossel.
  • Vous travaillez sur la production d’analyses, études d’impacts, estimations et planning de mise en œuvre des projets techniques (viewability, CMP, …) sous la supervision de votre manager.
  • Vous co-pilotez la maintenance évolutive des différentes solutions technologiques et suivi des demandes émanant des éditeurs
  • Avec l’aide du coordinateur de test qualité, vous préparez des plans de Quality Management : vous rédigez des scénarios de tests et les exécutez
  • Vous garantissez la mise en conformité  de nos configurations publicitaires selon les nouvelles règles du marché (GDPR, …) 

 

Profil

  • Vous êtes front-end developper ou avez une formation école d’informatique, vous êtes détenteur d’un Bac+3.  Vous avez une première expérience de maximum 3 ans ou vous avez effectué votre stage dans une régie publicitaire ou une agence web.
  • Vous avez  des notions en gestion de projet (rapport, planification de tickets, méthodes agile, idéalement SCRUM).
  • Vous êtes passionné par le secteur des médias.
  • Vous faites preuve de rigueur, d'un esprit analytique et de synthèse.
  • Vous êtes déterminé et autonome tout en étant capable de travailler en équipe
  • Connaître l'écosystème des outils publicitaires digitaux est un plus (Adserver, DMP, Programmatic, Video, Display, Native Advertising, …)
  • Vous êtes un expert technique et prenez de la hauteur sur les différents sujets pour proposer et collaborer efficacement avec divers profils (commerciaux, experts digitaux, data analyst, partenaire techniques, management, …)
  • Vous parlez anglais : vous êtes capables de participer à une réunion technique en anglais et de recevoir et écrire des emails en anglais.
  • La fonction est basée à Bruxelles et des déplacements réguliers à Namur chez Sudpresse et à Lille à la Voix du Nord sont à prévoir (1x/semaine en moyenne).

 

Offre

  • Nous vous proposons de rejoindre le leader belge des médias francophones et l’un des leaders de la presse régionale française.
  • Une chaleureuse équipe de 12 collègues enthousiastes et motivés ;
  • De travailler dans un environnement dynamique, familial et bienveillant ;
  • Notre environnement de travail confortable : bureaux rénovés, télétravail, possibilités de travailler certains jours dans les bureaux régionaux du Groupe Rossel.
  • Des quartiers agréables, dynamiques et accessibles (Rue Royale à Bruxelles) and Lille (Grand Place) à 10 minutes à pieds des gares et à proximité immédiate des arrêts de tram ou de métro.
  • Un package salarial compétitif incluant des avantages variés cohérent avec votre expérience.
  • L’opportunité de construire votre carrière grâce à un plan de formation (Rossel Campus) et un environnement intrapreuneurial encourageant l’initiative de chacun.e.
  • L’opportunité de dédier du temps à l’expérimentation.
  • Des contacts internationaux.

Entreprise

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Nous trouver
Website
Téléphone
02/2255555
Lieu
Rue Royale
100
1000
Bruxelles
23
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte