Offre d'emploi : Responsable Pôle Exploitation HVACS

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale. 

Nous recherchons un (m/f) Responsable Pôle Exploitation HVACS

 

Description de la mission

En tant que responsable du Pôle Exploitation HVACS:

Vous dirigez le centre de compétences du domaine HVACS (chauffage, ventilation, conditionnement d’air et sanitaire) dont vous avez la charge en prenant en compte la législation en vigueur, les règles d’hygiène, les impératifs opérationnels liés à un environnement hospitalier en exploitation mais également la stratégie, les objectifs, les outils et processus du Département Technique.


Vous réalisez avec votre équipe (interne et externe) et le support de la direction les activités suivantes :

  • Mise en conformité : Faire appliquer les règlementations en vigueur aux niveaux des installations techniques en charge
  • Etablir et réaliser, en cas d’infraction, les plans d’actions adéquats pour garantir la conformité des installations en étroite collaboration avec le conseiller en prévention
  • Initier et établir les programmes d’entretien préventif en fonction des besoins opérationnels et en assurer un suivi rigoureux (coût, planning, qualité)
  • Entretien correctif : Assurer le suivi des demandes d’intervention, garantir que tous les dépannages soient réalisés de manière efficace en fonction de leurs criticités
  • Réaliser toutes les actions nécessaires afin d’assurer des conditions optimales de fonctionnement des installations techniques dans une perspective de qualité, de sécurité, de préservation des installations techniques. Mettre tout en œuvre afin d’éviter toute interruption de l’activité médicale suite à un problème sur l’installation (redondance, back-up, plan de contingence, rédaction et coordination des procédures de tests, …)
  • Gestion des contrats de maintenance : suivi administratif et juridique, supervision des activités, évaluations régulières de la qualité (KPI, …)
  • Prévoir, organiser, coordonner, suivre et contrôler les projets de remplacement, d’ajout, de modernisation, d’optimalisation des installations techniques du domaine et ce de l’étude jusqu’à la réception des travaux)
  • Dans le cadre des projets réalisés par le Pôle « Projet » du Département technique, agit comme référant, expert technique dans son domaine afin de conseiller le responsable de projet dans le but d’assurer une cohérence technique au niveau de l’exploitation
  • Assurer la gestion administrative du pôle technique en utilisant les outils et processus du Département Technique (rapportage sur les activités et évènements, publication des documents relatifs à la réglementation, communication avec les utilisateurs, planification, archivage, demande d’autorisation, …)
  • Gestion opérationnelle du personnel du pôle (formation, motivation, évaluation, gestion des congés, définitions et répartitions des tâches, alignement, suivi, support et contrôle)
  • Gestion financière : Etablir les propositions budgets annuels de fonctionnement et d’investissement nécessaires aux installations techniques. Assurer la bonne gestion des budgets v

 

Profil

 

  • Vous disposez d'un master dans le domaine technique (ingénieur…) ou expérience équivalente

  • 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine de l'Exploitation/Maintenance d’installations techniques critiques sont requis

  • Vous avez de l'expérience dans la gestion d’équipe

  • Vous respectez et vivez les valeurs de Saint-Luc

  • Vous faites preuve d'engagement vis-à-vis des objectifs du Département Technique

  • Vous avez le sens de l’organisation

  • Vous êtes orienté résultat et pragmatique

  • Vous êtes résistant au stress

  • Vous disposez d'un bon niveau de communication avec les services internes et utilisateur

Spécificité du poste

CDI à 100%
38 heures/semaine sur 5 jours (8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h36)
Si nécessaire, travaux en horaire décalé et/ou le week-end

 

Avantages

  • Un environnement de travail de qualité (technologie de pointe, travail interdisciplinaire, hôpital universitaire actif dans la recherche et l’enseignement) et une stabilité professionnelle (accès à un catalogue de formations, mobilité interne envisageable, …)
  • 20 jours de congés légaux (sur base d’un temps plein), additionnés de congés propres au secteur et de congés extra-légaux (congé d’ancienneté, conventionnels mobiles, …)
  • Indemnisation des frais de transport et gratuité de l’abonnement SNCB
  • Tarifs préférentiels pour certaines prestations médicales (sous réserve d’une première présentation aux admissions avant la demande de soins)
  • Accès au restaurant du personnel avec tarifs particulièrement avantageux
  • Accès parking gratuit
  • Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs
  • Sport à prix réduit
  • Plaine de vacances et crèche pour les enfants des membres du personnel

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