Offre d'emploi : Recrutement d'un(e) architecte pour le service urbanisme (temps plein)

Région
Hainaut
Publication
mardi 28 septembre 2021
Date limite
lundi 15 novembre 2021
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

ADMINISTRATION COMMUNALE DE SILLY

Recrutement d’un(e) architecte -attaché spécifique A1

temps plein (Service urbanisme)

Contrat à durée déterminée (1 an)

1. Conditions d’admissibilité

  • Etre belge ou ressortissants ou non de l’Union Européenne;
  • Age minimum : 21 ans ;
  • Etre de conduite irréprochable et jouir de ses droits civils et politiques ;
  • Posséder les aptitudes requises pour exercer la fonction ;
  • Etre titulaire du permis de conduire de catégorie B ;

 

2. Diplôme(s) et titre(s) requis :

Etre  titulaire du diplôme de master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme, d'ingénieur civil architecte, d'architecte ou de tout diplôme de niveau universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d'au moins dix crédits dans le domaine de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme.

 

3. Missions principales:

Les tâches principales de l’agent sont notamment les suivantes :

  • organiser, planifier et superviser le service urbanisme ;
  • gérer, suivre et traiter les demandes de permis d’urbanisme, les déclarations urbanistiques, les certificats d’urbanisme, les infractions urbanistiques, les permis d’environnement, les permis uniques, les permis d’urbanisme et les permis de location ;
  • superviser l’ensemble des procédures de délivrance des permis et s’assurer de leur respect ;
  • procéder à la motivation formelle (en fait et en droit) des décisions de délivrance ou de refus de permis
  • chargé de l’application et de la révision des documents légaux en matière de prescriptions urbanistiques ou environnementales,
  • émettre un avis sur le contenu et les décisions relatives aux dossiers ou activités traitées par le service ;
  • prendre connaissance des nouvelles réglementations (synthèse et explication de celles-ci auprès du personnel et du Collège Communal)
  • Informer votre hiérarchie ainsi que le Collège Communal de nouvelles législations applicables à votre domaine d’activités ;
  • émettre des observations ou des avis techniques circonstanciés sur les dossiers auprès du Collège Communal,
  • Conseiller et assister le Collège Communal dans la prise de décision relevant de votre domaine d’activité ;
  • gérer et suivre les questions notariales et CU1/CU2
  • visites de terrain afin de mieux appréhender les projets,
  • organiser et gérer administrativement la CCATM : secrétariat, préparation et présentation des dossiers (et des avis) pour la CCATM ;
  • Suivi du schéma de structure et du règlement communal d’urbanisme (SSC-RCU) ;
  • Donner toutes les informations pratiques et avis aux candidats bâtisseurs ;
  • conseiller la population dans les matières d’aménagement du territoire et urbanisme (plan de secteur, obligations et interdictions diverses,…) ;
  • aider au remplissage des formulaires,
  • gérer de manière générale toutes les questions touchant à l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’environnement et du logement,

 

​4. Expérience professionnelle :

  • Une expérience professionnelle dans le domaine est un atout.
     

5. Qualités particulières requises :

  • Capacité de travailler en équipe et de manière autonome ;
  • Capacité de dialogue et de communication;
  • Etre flexible en cas de nécessité – possibilité de prestations le week-end ou en soirée ;
  • Précision et rigueur;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Faire preuve de proactivité, de dynamisme, d’esprit d’équipe et de polyvalence.
  • Faire preuve d’une excellente capacité rédactionnelle ;
  • Répondre d’une bonne capacité de communication orale ;
  • Etre orienté « citoyens » ;
  • Etre orienté solutions ;
  • Savoir faire preuve d’un esprit de persuasion ;
  • Connaissances des logiciels de bureautique indispensable (word, excel,…)
  • Bonne présentation

 

6. Connaissances juridiques particulières requises pour la fonction :

  • La règlementation urbanistique de la Région Wallonne
  • Les règlements communaux d’urbanisme (RCU) déterminant les règles d’application pour les constructions et leurs abords adaptées aux caractéristiques locales
  • Le code du développement territorial (CoDT)
  • Le code wallon du logement et de l’habitat durable
  • Code de l’environnement
  • Loi sur les implantations commerciales

 

7. Notre offre :

  • Contrat de travail à durée déterminée (1 an).
  • Contrat de travail à temps plein.
  • Horaire de travail : 36h30 heures par semaine (horaire de jour).
  • Echelle barémique A1sp
  • Traitement annuel brut (à l’index actuel) : minimum 39.125,88€ – maximum 60.778,63€
  • octroi de chèques-repas : valeur 6,09€ ( intervention patronale de 5,00€)
  • régime de vacances du secteur public – pécule de vacances (92%) et allocation de fin d’année.
  • Intervention dans les transports en commun (75% maximum)
  • Assurance hospitalisation à tarif préférentiel

 

8. Constitution du dossier de candidature :

Le dossier de candidature devra être constitué :

  • D’une lettre de motivation ;
  • D’un curriculum vitae ;
  • Une copie du(es) diplôme(s) et/ou attestations.

 

Les actes de candidature doivent être envoyés à l’Administration Communale de Silly, à l’adresse mail suivante grh@silly.be pour le 15 novembre 2021 au plus tard.

Les candidatures qui ne seront pas complètes (point 8) à la date de clôture de celles-ci, ne pourront être retenues et aucune suite ne sera réservée au dossier de candidature.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Davy Ars au 068/25.05.03

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