Offre d'emploi : UN.E PSYCHOLOGUE (H/F/X)

Région
Bertrix (Ville), Neufchâteau
Publication
jeudi 30 septembre 2021
Date limite
vendredi 22 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

LE CENTRE PUBLIC D’ACTION SOCIALE DE BERTRIX RECRUTE UN.E PSYCHOLOGUE (H/F/X) À MI-TEMPS (CONTRAT À DUREE DETERMINÉE D’UN AN SUIVI D’UN C.D.I.)

Résumé de la fonction : Le/La psychologue aura pour mission de rejoindre l’équipe en place (service social général, service insertion sociale et professionnelle, service de gestion budgétaire et médiation de dettes, service de lutte contre l’isolement) afin d’apporter un point de vue différent sur les situations rencontrées.

Conditions générales :

  • être belge ou citoyen.ne de l’Union européenne ou hors Union Européenne pour autant que soit respectée la législation relative à l’occupation de travailleurs étrangers ;
  • avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • jouir des droits civils et politiques ;
  • être de conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer; - être âgé.e de 18 ans au moins ;
  • posséder le permis B et un véhicule personnel est un avantage ;
  • satisfaire à l’examen de recrutement

Conditions de diplôme et de qualification : être titulaire d’un diplôme universitaire (licence ou master) en sciences psychologiques.

Entrée en fonction : À convenir d’un commun accord au niveau de la date. Fin 2021-Début 2022.

Echelle barémique : A1 (min : 39.130,24€ bruts/an et max : 60.785,45€ bruts/an) pour un temps plein.

Horaire : à fixer de commun accord.

Epreuves de recrutement : 

Si le nombre de candidatures est supérieur à 5, la sélection comportera une épreuve écrite portant sur la connaissance générale de la mission à exercer (et donc la connaissance du public rencontré, les rôles du C.P.A.S., etc.) et une épreuve orale portant sur la vision de la fonction, la personnalité et qualités nécessaires à la fonction permettant d’apprécier si le(a) candidat(e) répond au profil de compétence demandé. Si le nombre de candidatures reçues est égal ou inférieur à 5, seule l’épreuve orale sera organisée. Minimum de point requis : 60% à chaque épreuve.

Les candidatures complètes doivent être adressées au CPAS à l’attention de Mme la Présidente, rue de la gare n°38/A à 6880 Bertrix, pour le 22 octobre 2021 à 15h au plus tard, par lettre recommandée ou contre accusé réception (s’adresser au secrétariat du CPAS) ou sur l’adresse électronique dg.cpas@bertrix.be. Le contenu total de l’offre, à savoir le profil de fonction et les compétences demandées vous sera envoyé sur demande.

Pour que la candidature soit prise en compte, celle-ci doit contenir obligatoirement les pièces suivantes :

  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae ;
  • un extrait du casier judiciaire modèle 2 ;
  • une copie du diplôme requis.

Le Directeur général,  B. TOUSSAINT

La Présidente (s) V. PIERRARD

Emplois similaires

Emplois similaires