Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Directeur de Maison de Repos - Comme Chez Soi

Employeur
GROUPE JOLIMONT
Lieu
Ecaussinnes (Commune), Soignies
Date de clôture
30 nov. 2021

Détails de l'offre

En tant que directeur de maison de repos, votre mission principale sera d'être le garant du bon fonctionnement de l'institution, de la qualité des prestations offertes et de la qualité de vie au sein de l'institution.

Activités principales et responsabilités:

1) Coordonner et organiser les services

  • Superviser les responsables dans leur gestion des équipes et leur confection des horaires
  • Diffuser les informations vers les services et coordonner les services entre eux
  • Veiller à la qualité de l'accueil et des services fournis
  • Se coordonner avec le Directeur Général au sujet des objectifs, de la politique du groupement,… Expliciter les orientations du CA (ou du Directeur Général) aux collaborateurs de la maison et développer des procédures pour implémenter ces décisions
  • Traiter les plaintes des résidents relatives au fonctionnement général de la maison, et s'inscrire dans une démarche d'amélioration qualité
  • Garder en permanence en tête le souci du respect de la dignité, de la qualité de vie des résidents

2) Suivre les législations et procédures en vigueur

  • Se tenir constamment informé des changements de législation et du financement
  • Garantir, grâce à une relation avec les autorités de tutelle, une mise en conformité à la législation
  • Gérer l'institution dans le cadre des directives et des dispositions légales
  • Fournir les données aux divers services des autorités locales, régionales et fédérales pour le suivi des divers dossiers en lien avec la gestion de l'institution

3) Assurer la gestion financière

  • Etablir la facturation
  • Etablir les budgets, planifier les achats et les travaux
  • Suivre l'échéancier des factures
  • Suivre les prévisions et les budgets par l'analyse continue des coûts et des recettes de la maison

4) Assurer la gestion du personnel et la gestion de projets

  • Gérer et motiver l'équipe de collaborateur
  • Veiller à une bonne collaboration et communication interne / externe
  • Concevoir, implémenter et soutenir les projet

Entreprise

Plus grand groupe hospitalier de Wallonie, HELORA, par la diversité des métiers qu’il réunit, comprend près de 7.000 collaborateurs.

Multi-sites, HELORA couvre 4 bassins de soins situés dans le Hainaut et Brabant Wallon.

L’approche universitaire, les projets d’infrastructures, les investissements médicaux ambitieux et le professionnalisme de ses collaborateurs permettent à HELORA d’offrir aux patients des soins en constante évolution, sécuritaires et de la plus haute qualité.

Vous souhaitez proposer vos talents et vos compétences auprès d’un hôpital en plein essor, venez vivre la #HELORA Expérience sur l’un de nos 7 sites.

Nous trouver
Téléphone
0474402278
Lieu
Boulevard Fulgence Masson, 5
Mons
Mons
7000
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte