CRM Manager

  • Location Bruxelles/Brussel

Le plus gros Employeur de Bruxelles

Description du poste :

Vous travaillez au sein du département Marketing, et rapportez au Customer Services Manager.
Comme Customer Relations Manager, votre mission consiste à implémenter, en tant que chef de projet transversal un CRM (Customer Relationship Management), et d'en assurer la gestion et le développement au sein de la STIB. Vous êtes également responsable du suivi et du traitement des données personnelles dans le cadre du GDPR, et cela, en collaboration étroite avec le Data Protection Coordinator du département, dont vous êtes hiérarchiquement responsable.

Vos tâches sont entre autres les suivantes :

* Vous gérez le planning et le budget du projet CRM et le suivez précisément dans une organisation matricielle transversale ; vous assurez un feedback continu et informez les stakeholders de manière proactive en cas d'anomalies
* Vous identifiez, analysez et documentez les objectifs stratégiques et opérationnels du business pour la plateforme CRM et déterminez des KPI's clairs
* Vous êtes responsables d'établir des process et de leur implémentation en vue de la future utilisation opérationnelle optimale du CRM et pour son développement.
* Vous représentez les intérêts du business et de nos clients en tant qu'interlocuteur central des partenaires internes (département IT entre autre) et externes (fournisseur de plateforme entre autres).
* Vous accompagnez l'implémentation et l'utilisation du CRM en accordant une attention particulière aux changements pour les utilisateurs.
* Vous vous assurez que chaque projet au sein de la division est conforme au GDPR.

Profil recherché :

• Diplôme : vous disposez d'un bachelor ou d'un master en économie, marketing, communication ou êtes équivalent par expérience
* Votre expérience : vous avez de l'expérience en gestion de projets et en people management. La gestion des stakeholders et du changement n'ont plus de secret pour vous
* Connaissances techniques : vous êtes familier de la gestion des bases de données et des systèmes CRM et vous avez un grand intérêt pour le GDPR
* Connaissance linguistique : vous maitrisez le français et le néerlandais (aussi bien oralement que par écrit) ; l'anglais est indispensable pour les contacts avec les partenaires externes
* Qualités personnelles : très orienté.e résultats, force de persuasion et de négociation, diplomate et capacité à forger du consensus, communiquer de manière tactique et convaincante, commercial.e, résistant.e au stress, analytique, structuré.e et bien organisé.e, orienté.e clients.

Nous offrons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

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Travailler à la STIB, c'est comment ?

ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !

Fatima
Conductrice de bus

Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !

Bastien
Planning Manager

Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !

Catherine
Cheffe de chantier voies

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Quels avantages pour vous ?

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Nos valeurs

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Nos collègues

Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles

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